L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. C’est le cas, par exemple, de certaines enseignes de la distribution qui communiquent grâce au jeu pokemon Go. Prenez l’exemple de la grande distribution qui place à l’entrée du magasin et dans l’allée centrale les produits qui sont en animation commerciale. Organiser une foire commerciale peut dynamiser l’économie d’entreprise ou d’une nation. Pour parfaitement bien organiser votre plan annuel, déterminez votre budget global selon vos ressources et une ventilation approximative par animation commerciale. Il faut néanmoins trouver la bonne idée. Lorsque vous communiquez sur votre foire commerciale, vous devez inspirer la confiance aux futurs participants afin qu’ils adhèrent à votre projet. Idées pour des animations commerciales. Un partenariat est nécessaire pour mettre en œuvre une animation car cela : - Permet de réduire les coûts- Permet d’échanger les savoirs faire- Permet de mutualiser les techniques d’animation 1.6 L’affichage. Votre décoration ne sera jamais aussi originale ! @ : winner@altics.fr, Audit Elle fait partie de l’une … Nos clients sont des agences, des foncières, des enseignes ou même des commerçants. Animer l’équipe c’est : Prévoir ; Organiser … Que ce soit pour les Soldes, le Black Friday, l’anniversaire de l’enseigne, noël, … cela nécessite une bonne préparation pour faire de bonnes ventes. Faites-vous mieux ou moins bien que vos objectifs ? Selon le type de produits que vous commercialisez, vous pouvez donc opter pour une animation avec rencontre du Père-Noël par exemple, soit pour les enfants, soit de manière décalée et humoristique avec un Père-Noël pour les adultes ou les parents qui eux aussi veulent transmettre leur liste de cadeaux ! Un stand d’animation commercial est toujours une excellente solution à privilégier pour capter le chaland et attirer l’attention d’un maximum de clients. Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. Quant aux indécis, ils se rassurent et ont tendance à profiter également de l’animation pour céder à l’achat. L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. Si vous souhaitez organiser une animation commerciale avec des tickets à gratter, vous pourrez les faire personnaliser et les commander directement sur un site spécialisé. Coup de cœur : La web série l'Atelier DIY. A vos idées pour lancer et réussir une grande animation commerciale. Il faut que votre site puisse intégrer un emplacement visible pour les animations. « Une réunion commerciale porte avant tout sur l’avenir, la stratégie et les objectifs plutôt que sur les résultats passés », analyse Lionel Bellenger. Pensez aussi à votre base de clients qui sera plus facile de contacter grâce aux réseaux sociaux et aux newsletters. Les actions commerciales que vous allez mettre en place s’avèrent alors stratégique pour définir les périodes clés de votre secteur et organiser au mieux chaque action. En effet, en impliquant au préalable divers organismes (mairie, fournisseurs…) et en s’entourant de moyens humains (étudiants …), il est possible d’organiser une belle inauguration à moindre frais. L'animateur commercial est chargé de faire la promotion événementielle de certains produits selon des objectifs commerciaux définis par le magasin ou par une marque (promotions, lancement de produits, ouverture de magasin, événements particuliers comme Noël…). Les commerçants de Pluvigner veulent redonner le moral à tout le monde, pendant deux semaines, en organisant une animation commerciale. Cependant, il existe des méthodes pour faciliter la mise en place de ce type d’événements. Prestation des Clowns 1er Avril….Poisson d’avril, la fête incontournable des blagues et des farces. L’opération d’incentive commercial doit être en cohérence avec les grandes orientations de votre société. Pendant tout ce processus, le nom de votre magasin sera donc connu par la personne qui a gagné le coupon de réduction, par celle qui reçoit le cadeau mais aussi par son entourage. Les objectifs d Organiser une animation commerciale OBJECTIF DE L’ANIMATION : 15 Être présent dans la surface de vente, augmenter vos volumes de vente et améliorer la rotation de vos bouteilles dans le linéaire A … Des animations en région PACA. Programmer une animation commerciale à Blanquefort ! L’union fait la force. Ne pas mettre uniquement des produits que vous ne vendez pas. La vie d'une union commerciale est rythmée par les animations proposées à sa clientèle tout au long de l'année. A nouveau, une animation commerciale vous assure un lancement de produit réussi, grâce à une offre exclusive de lancement pendant une durée limitée. Partagez l'article Vous aimerez peut etre ANIMATION COMMERCIALE L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Le bouton «promo » dans le menu peut avoir un fond d’une couleur différente. Motiv’Stim by Sodexo vous accompagne pour préparer et créer votre animation commerciale auprès de vos partenaires et vos équipes, via un programme d’incentive sur mesure. ️️️© SCRATCHER SAS - SAS au capital de 16000€ - LD Vernou 37130 LANGEAIS - [email protected] - 02 44 84 60 40 - 813 310 877 R.C.S TOURSTous droits réservés - 2021. Par Margaux Hudson Publié le 1 Déc 20 à 9:56 Le e-commerce n’y échappe pas. Un spectacle de marionnettes, comme guignol, est aussi toujours apprécié ! Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. Cependant, si le but est de fidéliser les clients que l’entreprise a déjà, ou aussi pour mettre en avant un tel ou un tel participant, le … Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Les animations commerciales ponctuent la vie et l’activité de votre point de vente. Vente garantie ! Idée animation commerciale #4 : installer un vélo smoothie dans votre magasin Une animation qui a le vent en poupe et attirera les curieux, les sportifs, les gourmands… Le principe est simple : pédaler sur un vélo blender pour mixer un délicieux smoothie, à partager avec votre clientèle. Atelier * Art floral Attrape-rêves Bougie Broderie Création d'un bijou Création cosmétique Couture Cupcakes Customisation tote bag Home déco Macramé Origami Pâte fimo Photobooth Scrapbooking Terrarium Tissage Pour cela voici 6 conseils pour guider les managers : 1. Merci !! En organisant une animation commerciale à Noël, les résultats sont forcément plus importants puisque cette action touchera davantage de monde. Il existe une multitude de possibilités lorsqu’il s’agit d’organiser une animation commerciale, mais celles qui fonctionnent le mieux sont généralement celles où il y a une possibilité de remporter quelque chose, même minime. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre en place d’opérations commerciales pendant le reste de l’année, mais simplement que le faire au moment des fêtes est souvent plus intéressant commercialement. Pour un événement d’entreprise une bonne idée est de faire personnaliser vos cartes à gratter. J'ai proposer la mission à mon tuteur et il est plutôt d'accord pour la réalisation. Il s’agit de montrer le gain pour le consommateur. Organiser une chasse aux œufs en chocolat au milieu de votre galerie marchande en toute sécurité, c’est possible. Pour dynamiser votre point de vente, mettre au point un planning d’animations commerciales est la meilleure façon d’organiser des événements tout au long de l’année. Assurément, vos clients se dirigeront vers votre rayon de Pâques. Une animation commerciale originale et facile à mettre en place à l’occasion du lancement d’une collection Eco-Friendly par exemple. Il est alors important de mettre en avant des produits complémentaires (c’est important pour la marge et pour le panier moyen). Car pour organiser une animation commerciale pertinente il est essentiel de posséder un personnel compétent en la matière formé aux techniques de ventes, des outils marketing efficaces (visual merchandising) etc… L’agence ciblera en fonction de vos objectifs tout ce dont vous avez besoin afin de vous offrir une prestation sur-mesure. Votre site doit s’adapter à votre animation. En résumé, quoi que vous souhaitiez mettre en place, concentrez-vous sur la meilleure façon de donner envie aux personnes qui ne connaissent pas votre enseigne de venir la découvrir lors de leurs achats de Noël. L’idéal est de le faire au moins quinze jours avant afin que chacun puisse préparer son interv Afin d’engager le processus d’achat, vous pouvez distribuer aux passants des tickets à gratter personnalisés à l'effigie de votre entreprise par exemple, en leur faisant gagner un lot ou un bon de réduction. Prenons l’exemple d’une boutique de vêtements qui distribue des tickets à gratter avec des réductions sur les articles du magasin, à utiliser avant le 24 décembre. Idée 1 : une animation commerciale collective. Organiser un atelier créatif pour une animation commerciale à Monteux ! Organiser une animation commerciale favorise l’achat d’impulsion. Quel type d’animation mettre en place ? Pour accroître son efficacité auprès de votre cible, l’animation commerciale doit être cohérente avec l’univers de votre boutique en ligne. Organiser une animation commerciale et faites parler de vous toute l'année. Les internautes prennent moins le temps de réfléchir et sautent sur l’occasion ! Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. L’ANIMATION COMMERCIALE est un bon moyen d’obtenir un impact auprès de la … Contactez-nous au 09 72 46 03 42 ou via ce formulaire. En marketing, on l’appelle le « PUSH ». La communication est une étape importante, lorsque vous organisez un événement professionnel ou commercial. Grâce à un simple ticket à gratter, vous aurez réussi à atteindre un nombre important de potentiels clients. Bien sûr, il y a l’emailing, le display, les adwords, … Il faut se donner les moyens d’avoir de la visibilité. Sortie d’un nouveau produit, soldes ou simple envie d’attirer une nouvelle clientèle, les occasions de mettre en place une animation commerciale sont nombreuses. L'objectif du jeu-concours doit être publicitaire . Si vous décidez d’organiser une animation commerciale à Noël, l’idéal est bien évidemment de coller au thème des fêtes de fin d’année et de vous appuyer sur la féérie qui entoure cette période de l’année. Si vous décidez d’organiser une animation commerciale à Noël, l’idéal est bien évidemment de coller au thème des fêtes de fin d’année et de vous appuyer sur la féérie qui entoure cette période de l’année. Observez les grands acteurs de chaque secteur d’activité et vous constaterez qu’ils sont en permanence à la recherche d’un « alibi » pour mettre en avant des produits et booster les ventes (voir Alibaba qui a créé le Single day, …). Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. N’oubliez pas qu’en ergonomie, le contraste ou une différence de taille permet de gagner en visibilité. Pour vous tenir au courant des nouvelles tendances, suivre notre actualité et recevoir nos astuces et conseils concrets sur l’UX, l’ergonomie et l’e-commerce. 3 – Construire une véritable animation. Accompagnement digital, Copyright © Altics – Plan du site  – Mentions Légales – Politique de confidentialité & cookies. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Cet article s'intéresse à ces notions de rentabilité en donnant notamment quelques pistes pour le calcul du coût d'une action commercial, puis de sa Que ce soit sous forme de jeu concours, de rencontre avec le Père-Noël ou de distribution de tickets à gratter par exemple, une opération commerciale sur le thème des fêtes de fin d’année fera toujours son petit effet et vous permettra d’agrandir votre base de données de clients. De même, pensez à profiter de ce type d’animation pour récompenser vos clients fidèles, par exemple en offrant une chance de gagner supplémentaires aux détenteurs de la carte de fidélité. Il se conçoit en mettant en exergue une stratégie spécifique qui accompagne vos ambitions. Pour servir vos objectifs (cf. Un très bon moyen d’attirer les visiteurs … De cette manière, vous anticipez, prévoyez et préparez sereinement l’animation régulière de votre boutique. Il lui faut pour cela battre le meilleur score du jeu que vous avez sélectionné. Consultez les réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez Motiv’Stim by Sodexo vous accompagne pour préparer et créer votre animation commerciale auprès de vos partenaires et vos équipes, via un programme d’incentive sur mesure. Pendant votre action, suivez les résultats. (Altics fait des miracles à ce sujet en identifiant tous les grains de sables et en proposant des recommandations gagnantes). Nous vous proposons toutes les machines, matériels et effets adaptés à votre évènement (animation commerciale), qu'il s'agisse d'une simple soirée à thème, d'une fête d'anniversaire ou d'un salon professionnel. Voici quelques exemples : une vente limité (dans le temps ou en stock), un taux de remise important, un cadeau, une nouveauté,… Il faut également réfléchir au ton, aux mots utilisés pour transmettre le message à sa cible. Notamment si son commerce n’a pas encore le statut d’une grande surface ou si la question du fameux ROI reste en suspens. 1.5 Le partenariat. Voici quelques idées pour vous lancer en toute confiance ! Organiser une animation commerciale efficace pour les fêtes. L’animation : objectifs et outils 1.1 Définition et objectif: C’est une technique promotionnelle qui, par la présence d’un animateur, « pousse » le produit vers le consommateur. Idée animation commerciale #7 : la photo souvenir ! Vous pensez avoir les réponses à ces questions pour votre prochaine animation ? Une animation commerciale et une méthode consistant à organiser une opération ou un événement promotionnel dans les boutiques de vente d’une entreprise ou dans les points de vente en vue de promouvoir une marque ou un Comment et pourquoi organiser une animation originale au sein de votre entreprise ? Cette fois vous êtes vraiment parés pour réussir votre animation commerciale. Agence spécialisée dans l’organisation des animations commerciales et artistiques en Belgique. Vous avez probablement en tête la promotion des ventes en B2C en grande distribution avec les animations en tête de gondole et bons de réduction, mais elle peut également être utilisée en B2B , dans l’industrie comme les services. J’insiste sur le mot visible. Cela sera plus rentable que de ne rien faire ou de mal faire. Une fois l’ordre du jour défini, il convient de le transmettre aux participants en même temps que l’invitation à cette rencontre. Nous établissons dans les meilleurs délais un devis personnalisé, correspondant spécifiquement à vos besoins, et nous pouvons vous conseiller en amont si nécessaire. Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. Au démarrage d’une entreprise c’est souvent le fondateur qui fait le commerce, surtout dans une entreprise telle qu’1min30, drivée par le marketing. Afin d’anticiper, voici une liste de 5 questions à se poser pour réussir son animation événementielle en e-commerce : Il faut réfléchir par rapport à son secteur d’activité. Par exemple, Lepape (spécialiste notamment des chaussures de sport) devra anticiper la fashion week, alors qu’une enseigne de loisir pourra communiquer sur le passage en hiver. Un des objectifs d'une action commerciale est le retour sur investissement. A la fin, le gagnant remporte un prix de votre choix. On l’apprécie pour son côté sympathique, mais aussi pour l’instantanéité des gains. Elle a pour but de dynamiser les ventes d’un produit auprès des clients. Le e-commerce n’y échappe pas. le pourcentage de promotion ?…) ou comment doit être le bouton qui ajoute au panier ? Lancer des challenges . Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. Au cœur de la découverte, de l’échange et de l’essai en point de vente, les 5 000 animateurs CPM sont des experts de la vente et vos ambassadeurs de marque, et réalisent plus de 70 000 journées d'animation commerciale par an. ... L’animation commerciale. Bien sûr cela prend du temps donc n’hésitez pas à vous faire accompagner. Organiser une animation commerciale à Noël est une excellente idée car cela permettra d’inciter les consommateurs à faire leurs achats de cadeaux dans votre boutique. Tendance : Des barbes à papa pour mon mariage Articles Récents. Il faut garder en tête que si ces der… Vous pouvez également mettre en place des cessions de dégustation. Organisation d’animations commerciales et anniversaires d’entreprises. Elle a besoin d’une vraie finalité pour se lever le matin. Organisation commerciale : conseils et questions à se poser pour la mettre en place. Lorsque j’entends animation, je pense réclame. Qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, la réunion commerciale est un outil précieux au service du responsable des ventes. Les clés pour motiver et manager une équipe commerciale ont quelque peu changé. L’Udeq(l’union du commerce de Questembert), avec le soutien de la municipalité, le concours du comité des fêtes et la solidarité d’Intermarché, organisent une animation commerciale du 11 au 24 décembre. Il faut ni trop ni trop peu de produit à mettre en avant. Nos clients sont des agences, des foncières, des enseignes ou même des commerçants. Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. Cet outil indispensable doit vous aider à préparer vos actions sur le terrain. L’équipe à une personnalité à part entière. Il est intéressant de s’inspirer de ce que font des acteurs qui ne sont pas de votre secteur d’activité. Ce document vous permet d'avoir une vision claire de votre démarche commerciale à court, moyen et long terme. Ce qui compte c’est eux, à vous donc d’adapter votre animation pour produire sur eux l’effet que vous recherchez. Pour atteindre vos objectifs vous pouvez faire appel à des animatrices et animateurs expérimenté-e-s. L’agence Pénélope réputée dans le domaine propose de vous […] - Améliorer les performances commerciales - ... - Donner une bonne image d’organisation et de rigueur dans son travail . Études utilisateurs En effet, même si les ventes en ligne prennent de plus en plus de place lors des achats de cadeaux, les acheteurs continuent de se bousculer dans les magasins chaque année dès la fin du mois de novembre. 1°), établissez un véritable chemin qui permettra à vos commerciaux de s’approprier vos objectifs. 5 clics suffisent pour dénicher un atelier créatif à Blanquefort ! 6 décembre 2020 Le Père Noël garde le sourire, Questembert sera animé pour Noël. Organiser une animation commerciale Belgique contacter Bruxelles. Des actions commerciales à confier à des prestataires spécialisés En général, une animation commerciale consiste en une opération promotionnelle organisée sur un point de vente pour maximiser la visibilité d’une offre. Une idée animation commerciale pour Noël simple est toujours bonne à prendre. Nous avons demandé aux directeurs commerciaux et aux dirigeants d'entreprise quels étaient leurs conseils pour une organisation commerciale d'excellence. Objectif 7 : Engager votre communauté . Puis à la fin de l’animation, faites un bilan complet. Cela augmentera la curiosité de vos clients à venir sur votre site et donc à fidéliser. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. Il peut être judicieux, afin de se démarquer, de chercher des événements qui ne vous concernent pas directement. Alors en bonus, je vous livre 3 conseils supplémentaires : Regardez ce que fait la concurrence. Depuis son arrivée en Europe et notamment en France dans les années 80, la carte à gratter n’a jamais cessé de passionner le public. Pensez-y : nous aimons tous remporter une tombola ou un jeu concours, même si le gain n’est pas extraordinaire, la satisfaction est présente. O.C.S.-Concept A.LAVAL reste à vos côté pour vous aider à générer du trafic. Pour que celles-ci puissent se dérouler dans les meilleures conditions, voici les quelques étapes clés pour leurs mises en place : Rédaction d'un rétro-planning (.docx - 58.73 Ko) (58.73 Ko) Afin de savoir comment animer un challenge commercial, il est nécessaire de le construire en amont en l’intégrant obligatoirement dans le projet global de l’entreprise. Alors, comment être un bon organisateur de foire ? Dès le début de l’opération, listez les indicateurs KPI qui vous semblent pertinents pour déterminer la réussite ou non de l’opération. Il est encore temps de mettre en place des actions correctives. Ne les laissez pas agir sans réagir. Un tel jeu peut consister à poser des questions en rapport avec votre marque ou vos produits, et à offrir une récompense à chacune des personnes qui donneront la bonne réponse. C’est une communication intrusive qui doit savoir retenir l’attention de la cible, par sa créativité, et par une promesse forte. Pour une question de clarté, tout jeu-concours organisé dans un magasin / restaurant doit disposer de son propre règlement. Plutôt que de chercher à baisser ses prix, pour attirer le chaland, rien de tel que l’animation commerciale. Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats.