Afin d’anticiper, voici une liste de 5 questions à se poser pour réussir son animation événementielle en e-commerce : Il faut réfléchir par rapport à son secteur d’activité. En organisant une animation commerciale à Noël, les résultats sont forcément plus importants puisque cette action touchera davantage de monde. N’oubliez pas que l’un des objectifs d’un tel événement est de renforcer la cohésion du groupe. Au démarrage d’une entreprise c’est souvent le fondateur qui fait le commerce, surtout dans une entreprise telle qu’1min30, drivée par le marketing. Le plan d'action commerciale (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. Qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, la réunion commerciale est un outil précieux au service du responsable des ventes. Dans le sens péjoratif du terme, soit dit en passant, surtout lorsque je vois la manière dont c’est fait ici, au Cameroun. Idée 1 : une animation commerciale collective. Observez les grands acteurs de chaque secteur d’activité et vous constaterez qu’ils sont en permanence à la recherche d’un « alibi » pour mettre en avant des produits et booster les ventes (voir Alibaba qui a créé le Single day, …). Autres appellations. Programmer une animation commerciale à Blanquefort ! C’est le cas, par exemple, de certaines enseignes de la distribution qui communiquent grâce au jeu pokemon Go. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Dès le début de l’opération, listez les indicateurs KPI qui vous semblent pertinents pour déterminer la réussite ou non de l’opération. Organiser une animation commerciale efficace pour les fêtes. Pour accroître son efficacité auprès de votre cible, l’animation commerciale doit être cohérente avec l’univers de votre boutique en ligne. Cependant s’il y a bien un moment dans l’année où toutes les conditions sont réunies pour une opération commerciale à succès, c’est la période des fêtes de fin d’année. Pensez aussi à votre base de clients qui sera plus facile de contacter grâce aux réseaux sociaux et aux newsletters. Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. J’insiste sur le mot visible. La personne ayant remporté le bon de réduction va probablement l'utiliser pour acheter un cadeau à l’un de ses proches. Bien sûr cela prend du temps donc n’hésitez pas à vous faire accompagner. Bien sûr, il y a l’emailing, le display, les adwords, … Il faut se donner les moyens d’avoir de la visibilité. Là encore, la réussite de votre animation repose sur votre offre. Ensuite, la personne qui reçoit le cadeau va le déballer devant sa famille ou ses amis. « Une réunion commerciale porte avant tout sur l’avenir, la stratégie et les objectifs plutôt que sur les résultats passés », analyse Lionel Bellenger. L’ANIMATION COMMERCIALE est un bon moyen d’obtenir un impact auprès de la … Vous pensez avoir les réponses à ces questions pour votre prochaine animation ? 6 décembre 2020 Le Père Noël garde le sourire, Questembert sera animé pour Noël. Objectif 7 : Engager votre communauté . J'ai proposer la mission à mon tuteur et il est plutôt d'accord pour la réalisation. Cependant, il existe des méthodes pour faciliter la mise en place de ce type d’événements. Ce qui compte c’est eux, à vous donc d’adapter votre animation pour produire sur eux l’effet que vous recherchez. Là aussi, il y a une multitude de moyens pour communiquer. Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. L'objectif est : la vente de parfum pour l'évènement. Un des objectifs d'une action commerciale est le retour sur investissement. Animer l’équipe c’est : Prévoir ; Organiser … Une fois l’ordre du jour défini, il convient de le transmettre aux participants en même temps que l’invitation à cette rencontre. Elle a besoin d’une vraie finalité pour se lever le matin. 3 – Construire une véritable animation. Contactez-nous immédiatement et laissez-vous guider. Au cœur de la découverte, de l’échange et de l’essai en point de vente, les 5 000 animateurs CPM sont des experts de la vente et vos ambassadeurs de marque, et réalisent plus de 70 000 journées d'animation commerciale par an. Votre décoration ne sera jamais aussi originale ! Les étapes clés pour bien organiser un comptoir de démonstration Lorsque les enjeux sont importants et concernent la notoriété de l’entreprise, il est judicieux de choisir une qualité d’impression haut de gamme garantissant une image qualitative combinée avec des matériaux résistants et solides. Il peut être judicieux, afin de se démarquer, de chercher des événements qui ne vous concernent pas directement. Depuis son arrivée en Europe et notamment en France dans les années 80, la carte à gratter n’a jamais cessé de passionner le public. Pendant votre action, suivez les résultats. L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. Les tests AB permettent également de trouver la meilleure façon de mettre en avant une promotion (indiquer la remise en euro ? Lancer des challenges . Accueil > Questions > Comment organiser une animation commerciale ? Sculpture sur glace, sur fruit ou sur nuage… Animation Magie Digitale. Il faut ni trop ni trop peu de produit à mettre en avant. Études utilisateurs Comment et pourquoi organiser une animation originale au sein de votre entreprise ? Une animation commerciale originale et facile à mettre en place à l’occasion du lancement d’une collection Eco-Friendly par exemple. Plus d' un trillion de dollars sont dépensés chaque année pour les organisations commerciales.. Coup de cœur : La web série l'Atelier DIY. … Inutile d’organiser une croisière ou une activité tape-à-l’œil, une animation qui requiert la participation de chacun pour atteindre un objectif commun est amplement suffisante. Lorsque vous communiquez sur votre foire commerciale, vous devez inspirer la confiance aux futurs participants afin qu’ils adhèrent à votre projet. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. Nous vous proposons toutes les machines, matériels et effets adaptés à votre évènement (animation commerciale), qu'il s'agisse d'une simple soirée à thème, d'une fête d'anniversaire ou d'un salon professionnel. Pour que celles-ci puissent se dérouler dans les meilleures conditions, voici les quelques étapes clés pour leurs mises en place : Rédaction d'un rétro-planning (.docx - 58.73 Ko) (58.73 Ko) 4 – Surprendre ses commerciaux. Idées pour des animations commerciales. Pour servir vos objectifs (cf. @ : winner@altics.fr, Audit Inutile de faire un spectacle son et lumière ou d'organiser une grande parade, quand un conte de Noël ou la présence du Père Noël suffit pendant les fêtes de fin d'année ! Nos clients sont des agences, des foncières, des enseignes ou même des commerçants. Cependant, si le but est de fidéliser les clients que l’entreprise a déjà, ou aussi pour mettre en avant un tel ou un tel participant, le … Un tel jeu peut consister à poser des questions en rapport avec votre marque ou vos produits, et à offrir une récompense à chacune des personnes qui donneront la bonne réponse. ANIMATION COMMERCIALE L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : - Améliorer les performances commerciales - ... - Donner une bonne image d’organisation et de rigueur dans son travail . Le e-commerce n’y échappe pas. Grâce à un simple ticket à gratter, vous aurez réussi à atteindre un nombre important de potentiels clients. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Prestation des Clowns 1er Avril….Poisson d’avril, la fête incontournable des blagues et des farces. Un stand d’animation commercial est toujours une excellente solution à privilégier pour capter le chaland et attirer l’attention d’un maximum de clients. Il est encore temps de mettre en place des actions correctives. Choisissez votre activité commerciale Lorsque vous interagissez avec les acheteurs, les activités de marketing sont un véritable levier pour accroître la notoriété de la marque. Des surprises, des lots à remporter... Les commerçants de Pluvigner veulent redonner le moral à tout le monde, pendant deux semaines, en organisant une animation commerciale. Pour vous tenir au courant des nouvelles tendances, suivre notre actualité et recevoir nos astuces et conseils concrets sur l’UX, l’ergonomie et l’e-commerce. Agence spécialisée dans l’organisation des animations commerciales et artistiques en Belgique. Quel type d’animation mettre en place ? Outre la carte à gratter, une autre animation commerciale est les jeux-concours. Cette fois vous êtes vraiment parés pour réussir votre animation commerciale. Prenons l’exemple d’une boutique de vêtements qui distribue des tickets à gratter avec des réductions sur les articles du magasin, à utiliser avant le 24 décembre. Alors en bonus, je vous livre 3 conseils supplémentaires : Regardez ce que fait la concurrence. Je voudrais avoir de l'aide sur la mission "Organisation d'une animation commerciale"que je vais réaliser en fin de semaine en l'occasion de la fête des mères. CPM France invente au quotidien une large gamme d’animations commerciales originales, mémorables et performantes. Il vous permet de faire connaître vos produits aussi bien en magasin spécialisé tel que le bricolage que dans les grandes surfaces alimentaires. Si vous décidez d’organiser une animation commerciale à Noël, l’idéal est bien évidemment de coller au thème des fêtes de fin d’année et de vous appuyer sur la féérie qui entoure cette période de l’année. Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Nous établissons dans les meilleurs délais un devis personnalisé, correspondant spécifiquement à vos besoins, et nous pouvons vous conseiller en amont si nécessaire. Cela sera plus rentable que de ne rien faire ou de mal faire. En effet, en impliquant au préalable divers organismes (mairie, fournisseurs…) et en s’entourant de moyens humains (étudiants …), il est possible d’organiser une belle inauguration à moindre frais. Pensez-y : nous aimons tous remporter une tombola ou un jeu concours, même si le gain n’est pas extraordinaire, la satisfaction est présente. Les prix doivent être cohérents par rapport à la concurrence. De cette manière, vous anticipez, prévoyez et préparez sereinement l’animation régulière de votre boutique. Pour cela voici 6 conseils pour guider les managers : 1. Il est intéressant de s’inspirer de ce que font des acteurs qui ne sont pas de votre secteur d’activité. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. C’est bien de d’animer mais encore faut-il le faire savoir. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. 1.4 5 axes d’une animation L’Equipe : Ensemble d’individus, avec des compétences complémentaires et contribuant à un objectif commun. Organiser une animation commerciale favorise l’achat d’impulsion. Sortie d’un nouveau produit, soldes ou simple envie d’attirer une nouvelle clientèle, les occasions de mettre en place une animation commerciale sont nombreuses. Consultez les réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez Motiv’Stim by Sodexo vous accompagne pour préparer et créer votre animation commerciale auprès de vos partenaires et vos équipes, via un programme d’incentive sur mesure. Voici quelques idées pour vous lancer en toute confiance ! L’opération d’incentive commercial doit être en cohérence avec les grandes orientations de votre société. Selon le type de produits que vous commercialisez, vous pouvez donc opter pour une animation avec rencontre du Père-Noël par exemple, soit pour les enfants, soit de manière décalée et humoristique avec un Père-Noël pour les adultes ou les parents qui eux aussi veulent transmettre leur liste de cadeaux ! Organiser une animation commerciale OBJECTIF DE L’ANIMATION : 15 Être présent dans la surface de vente, augmenter vos volumes de vente et améliorer la rotation de vos bouteilles dans le linéaire A … On l’apprécie pour son côté sympathique, mais aussi pour l’instantanéité des gains. On peut donc dire que la période idéale pour organiser une animation dépendra des produits commerciaux. Faites-vous mieux ou moins bien que vos objectifs ? Plus une inauguration est anticipée et bien préparée, plus vous serez sereins. Organiser un jeu concours n’est pas difficile en soit. Quant aux indécis, ils se rassurent et ont tendance à profiter également de l’animation pour céder à l’achat. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Des actions commerciales à confier à des prestataires spécialisés En général, une animation commerciale consiste en une opération promotionnelle organisée sur un point de vente pour maximiser la visibilité d’une offre. Il est alors important de mettre en avant des produits complémentaires (c’est important pour la marge et pour le panier moyen). Pour dynamiser votre point de vente, mettre au point un planning d’animations commerciales est la meilleure façon d’organiser des événements tout au long de l’année. Bien sûr, une animation commerciale peut avoir plusieurs objectifs. Il faut garder en tête que si ces der… Vente garantie ! Le e-commerce n’y échappe pas. Organiser une animation commerciale et faites parler de vous toute l'année. De même, pensez à profiter de ce type d’animation pour récompenser vos clients fidèles, par exemple en offrant une chance de gagner supplémentaires aux détenteurs de la carte de fidélité. Organiser une animation commerciale à Noël est une excellente idée car cela permettra d’inciter les consommateurs à faire leurs achats de cadeaux dans votre boutique. En résumé, quoi que vous souhaitiez mettre en place, concentrez-vous sur la meilleure façon de donner envie aux personnes qui ne connaissent pas votre enseigne de venir la découvrir lors de leurs achats de Noël. Organisation commerciale : conseils et questions à se poser pour la mettre en place. Lorsque j’entends animation, je pense réclame. 1°), établissez un véritable chemin qui permettra à vos commerciaux de s’approprier vos objectifs. Organisation d’animations commerciales et anniversaires d’entreprises. Plutôt que de chercher à baisser ses prix, pour attirer le chaland, rien de tel que l’animation commerciale. Toutefois, il faut faire attention à ce procédé qui véhicule aujourd’hui une image plutôt vieillotte.