Merci, bonsoir ! Elles représentent déjà 40% des commandes à particuliers sur le nouveau 3008. « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! Ce modèle 5 portes est proposé dans un coloris gris-platinium, en version 1.2 PureTech 130ch S&S GT Line. Trouvez votre Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line Essence d’occasion, en vente chez FELIX FAURE BEZONS à BEZONS 95870 Commandé le 6/10, je devais le recevoir avant Noel. Bref, tellement conquis qu’après avoir négocié le reprise de la mienne, je viens de passer commande ! de votre Consommation Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 130 année 2019: 4.60/3.70/4.00 Voir la fiche technique Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 130 2019 Consommation Peugeot 3008 GT année 2019: 5.20/4.50/4.80 THP 165 décevant Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line Essence avec 4811 km, année 2020 en vente chez PSA Retail Mérignac à MERIGNAC 33700 A ce stade, le Tiguan n’a toujours pas pris l’avantage sur le 3008. Attention quand même avec le PureTech 130 ch, car en exploitant tout le potentiel de la mécanique il est assez facile d’atteindre les 10 L/100 km. UNE FACE AVANT PLUS EXPRESSIVE. © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Essai Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch - SUV à trois pattes. Reproduction interdite. votre avis ? Le gabarit de la 308 (4m25 de long) offre des proportions équilibrées marquées par ses porte-à-faux réduits. Grâce à ses nouvelles dimensions – + 8 cm en longueur et un empattement allongé de 6 cm – le 3008 II est plus spacieux que l’ancien, mais à l’arrière on se sent toujours à bord d’une compacte et non d’une véritable familiale. Il est équipé d’une motorisation essence de 131 CV, avec boite de vitesse manuelle. Et quel régal de manipuler ce petit volant désormais caractéristique des modèles Peugeot. insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure - (boîte auto EAT6 à convertisseur) Automatique 8 vitesses A voir sur la durée face à ma laguna de 18 ans et que j'entretenais personnellement. Moteur essence anemique a bas regime… Consommation bien au dela de ce qui est annoncé. La Peugeot 3008 propose en effet 2 blocs essence et pas moins de 4 moteurs ... 30 450 € en Allure et 32 450 € en GT Line. À bord, le petit volant gainé de cuir pleine fleur perforé donne le ton, tout comme le pédalier et le repose-pieds en alu. Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider. Se voulant polyvalente en usages, ses équipements embarqués cajolent le conducteur et ses occupants grâce à une atmosphère moderne, sérieuse, qualitative. Et là, entre ses deux poids lourds du segment, un segment qui rappelons-le représente 1,5 million d’immatriculations en Europe, la comparaison prend tout son sens et n’est plus jouée d’avance. Là encore il fait valoir son accueil classique et sa réputation bien installée, mais le Français n’a rien à lui envier et innove davantage en matière d’agencement intérieur. « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! Les habitués pourraient être déroutés, mais la marque ne se cache pas d’avoir voulu le faire passer de crossover à SUV. Essai Peugeot 3008 (2016) – Le nouveau SUV de référence ? Consommation très raisonnable jusqu'à 110 km/H, après ça monte vite. En synthèse une bonne voiture même si certains points restent perfectibles. La BVM6 me donne satisfaction même si léger craquement en passant la seconde. En matière de présentation, « notre » 3008 d’essai avait le droit à ce qui se fait de mieux avec ce moteur : à savoir l’exécution GT Line. Plutôt pile à l’heure ! (le vendeur m’a astucieusement fait effectuer une partie de l’essai en cote). Mais déjà, le tour du propriétaire est extrêmement positif. Compte tenu de la réputation de la marque en matière de liaisons au sol, des bonnes manières de la première génération et au regard de nos derniers essais chez Peugeot, nous n’avions aucun doute quant au dynamisme du nouveau 3008. Mieux, ses vibrations sont bien maitrisées pour un 3 cylindres, et malgré des performances inférieures sur le papier il se montre plus convaincant au volant que le 1.6 THP 165 ch. Consommation moyenne : 7.6
Enfin, et sur un enthousiasme plutôt modéré de notre cher confrère Kwamé de Planète-GT (mea culpa ! Vas plutôt l’essayer toi-même et tu verras que cette voiture est réellement super à bien des égard. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Essai Mercedes Classe E 220d : Démonstration de savoir-faire, Essai Skoda Kodiaq TDI 150 DSG7 - Papa ours, /var/www/clients/client11/web52/web/wp-content/themes/redline/page.php_. Mais Peugeot vient de m’informer que la mise en production est repoussée à février 2017 et donc livraison pour moi en mars, soit 5 mois de délai ! Par comparaison, le Tsi 125 montrait rapidement ses limites selon les conditions, et le Tce 130, s’il ne démérite pas reste un peu creux à bas régime. 308 GT-Line BlueHDi 130 EAT8 : meilleur rapport agrément-conso. Prix de vente29 800 € pour achat voiture Peugeot 3008 GT Line Puretech 130 S et 2020 Essence d'occasion à SAINT-JEAN-DE-BRAYE (Loiret) Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S EAT8 GT LINE Essence avec 10 km, année 2020 en vente chez NOMBLOT SENS à SENS 89100 Essai Renault Talisman dCi 160 Initiale Paris – Retour au sommet ? Et en conduisant tout à fait normalement, nous vous confirmons la véracité de ce résultat. Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez Contrairement à la norme européenne NEDC, qu’on sait totalement déconnectée de la réalité de la route, la méthode utilisée par Peugeot consiste en un parcours mixte d’une centaine de kilomètres, dans des conditions de circulation et de conduite normales (route ouverte, pas d’optimisation sur le véhicule, conducteur non professionnel). Essai en concession. Notre essai était trop court pour pouvoir apprécier les 7% de gain en consommation promis par Peugeot, mais la 3008 GT dotée de ce quatre cylindres de 180 chevaux reste plutôt sobre, avec une consommation relevée d’environ 6,4 litres aux 100 km lors de notre essai. Essai Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch - SUV à trois pattes Essai Peugeot 3008 (2016) – Le nouveau SUV de référence ? Sous ses airs statutaires valorisant le conducteur, 3008 GT Line distille son dynamisme grâce à son châssis efficace et sécurisant. N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée Discret mais pas amorphe, il séduit par son volontarisme, et ses reprises sont plus que satisfaisantes. Audacieux, le nouveau 3008 l’est aussi à l’intérieur. Désolé, pour la production Puretech EAT6 en novembre … c’était avant ! précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler Peugeot 3008 1.6 THP 165 ch GT Line Prix : 35 750 € – Malus écologique : 60 € Puissance : 165 ch à 6 000 tr/mn Couple : 240 Nm à 1 400 tr/mn Vitesse maxi : 199 km/h De 0 à 100 km/h : 9,4 s 1 000 m départ arrêté : 30,8 s Reprises de 90 à 130 km en D : 8,9 s Consommation moyenne : 8,2 l/100 km II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EAT8 Essence 6 cv 5 portes Auto. IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes © 2015 Voitures.com. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Eat6, gt-line, 3240km, du 29 février 2017 1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE (2020-11-15 18:36:40) Qualités : LOOK et finition. Essai auto : Peugeot 3008 essence 180 ch, vive la boîte EAT8 . OK d’accord avec toi Mongilou, je viens de l’essayer ….. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Moteur largement suffisant pour une utilisation normale (pas en montagne à … Pour notre part, nous avons beaucoup aimé le velours de la version Allure et adoré le bois brut de la finition GT. Plus sérieusement, les productions tricolores brillent en général par leur originalité mais pêchent trop souvent par des économies visibles. Précisons au passage que ces trois éléments (combiné digital, petit volant, écran tactile), désignés en interne par i-Cockpit, sont présents sur toutes les finitions du 3008. Véhicules d'occasion et neufs PEUGEOT 3008 finition GT Line Avec 451 PEUGEOT 3008 disponibles sur L'argus.fr, nous sommes parmi les leaders de l'annonce auto en France. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page. Niveau sonorité, il est presque impossible de deviner qu'il s'agit d'un trois cylindres, un très bon point ! Après un an d'utilisation et pour un SUV, ce n'est pas si mal au final. Comme retenu dans ses accélérations, ce dernier ne creuse pas l’écart dans ses relances avec à peine 10 Nm de couple en plus. Essence: 1.2 litre PureTech 130 ch BVM6 : 32.650€ Retrouvez les infos sur les équipements de série de la fiche technique PEUGEOT 3008 2020. Avec une accélération de 0 à 100 km en 9 et 11,5 s selon la puissance et la transmission, on enregistre une consommation mixte de 4 et 4,8 l/100 et une émission de CO2 de 102 et 124 g/km. Les premières livraisons devraient intervenir au mois de juin. En grimpant à 180 ch, le 3008 essence égale le plus puissant des 3008 diesels (2.0 BlueHDi 180) pour un tarif inférieur de 3 200 € à même finition GT Line. Avec le 3008, on est face à un véhicule qui offre un filtrage parfait, même à basse vitesse, quitte à lâcher un peu de lest côté maintien en courbe. Le reste des occupants est aussi très bien reçu. FAUX Comportement routier : 26 aiment 2 n'aiment pas Roulis : 1 n'aime pas Précision direction : 1 aime Consistance direction : 1 aime 2 n'aiment pas Freinage : 1 aime 1 n'aime pas Rayon de braquage : 4 aiment Agrément : 18 aiment 5 n'aiment pas Poids : 1 n'aime pas Confort global : 39 aiment 6 n'aiment pas Confort des sièges : 5 aiment 4 n'aiment pas Insonorisation et bruit perçu : 21 aiment 7 n'aiment pas Bruit d'air : 1 n'aime pas Bruits parasites : 2 n'aiment pas Finition / qualité des plastiques : 19 aiment 9 n'aiment pas Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas Qualité des assemblages : 1 aime 4 n'aiment pas Présentation intérieure : 5 aiment Qualité son/autoradio : 6 aiment Modularité : 2 aiment Habitabilité : 3 aiment 4 n'aiment pas Position de conduite : 2 aiment Rétrovision : 4 n'aiment pas Volume de coffre : 11 aiment 5 n'aiment pas Volume du réservoir : 5 n'aiment pas Nombre de rangements : 1 aime 3 n'aiment pas Roue de secours : 1 n'aime pas Puissance moteur et relances : 4 aiment 5 n'aiment pas Consommation : 7 aiment 30 n'aiment pas Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 n'aiment pas Style : 32 aiment Résistance peinture : 1 aime 1 n'aime pas Equipement : 5 aiment 4 n'aiment pas Poids : 1 n'aime pas Eclairage : 4 aiment Fiabilité : 2 aiment 3 n'aiment pas Service après vente : 2 aiment 3 n'aiment pas Entretien (coût) : 1 aime, Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 3008 2 >>, Tous les autres moteurs et consommations sur la 3008 2 ( ...) >>, Toutes les autres performances automobiles >>, Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Mention spéciale au mode « Sport » qui porte ici bien son nom avec une ambiance lumineuse et sonore bien travaillé et un réel « plus » au moment des sollicitations moteur ! inadmissible pour un constructeur voulant devenir premium. Rapide et très graphique, elle n’a rien à envier au Virtual Cockpit d’Audi. 2020. Essence. Avec le nouveau Peugeot 3008, l’hésitation entre une voiture française et sa concurrente allemande n’a jamais été aussi pertinente et ce n’est plus une question de prix. Cette dernière donne au 3008 un look sportif en parfaite osmose avec son caractère joueur. Après l’introduction progressive dans la gamme de la boite automatique à huit rapports EAT8 ( que nous avons essayée l’année dernière sur la version GT ) et l’arrivée du 1.5 BlueHDi 130, c’est au tour du 1.6 PureTech 180 de faire son entrée. Véhicules utilitaires. A prix équivalent le tiguan est indigent. De prime abord, on peu se sentir dérouté et hésiter à hausser le rythme. Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises à jour logiciel à l’ère de la course à la baisse des pollutions
), nous avons fini cette agréable journée « 308 EAT8 » par l’essai de la récente version diesel 1.5 BlueHDI 130! Publié le 16 mars 2018 à 22:38. Par ailleurs, l’équipement est tout à fait correct,et rationnel en lien avec les finitions. (Un duster vibre nettement moins )) tout juste moyen certains plastique vraiment cheap… Tout tactile a revoir ergonomie discutable …etc etc. Çà semble être la norme chez PEUGEOT mais quand on vient de chez RENAULT, grosse frayeur en sortie d'autoroute...
Consultez la fiche technique Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 GT Line : ses caractéristiques techniques, son prix et toutes ses options triés par année Essai Peugeot 3008 II : retour sur le succès de ce premier de la classe, Peugeot 3008 II – Mondial de Paris 2016 – Le roi de la jongle. - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant), Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 6 vitesses Le design extérieur reste une affaire de goût, le dernier Tiguan est loin d’être repoussant, certains préfèreront son côté classique, mais ce 3008 ne manque certainement pas de charme.
Malus à 50 000 euros: la fin du thermique ? Qui aime bien châtie bien ! Vous pourrez d'ailleurs constater avec surprise qu'il est assez proche du THP 165 ch pourtant plus gros et puissant. Peugeot 3008 GT Line PureTech 180 S&S EAT8 à l’essai La gamme du SUV star Peugeot 3008 poursuit son évolution. PEUGEOT 3008 1.2 PureTech 130ch GT Line S&S. L’écart est en revanche visible au niveau du prix avec 1700 € en supplément. Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous. 45 critères différents pour tout savoir sur PEUGEOT 3008. En matière de présentation, « notre » 3008 d’essai avait le droit à ce qui se fait de mieux avec ce moteur : à savoir l’exécution GT Line. raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, Ensemble, faisons un tour d’horizon des nouveautés les plus marquantes, avec, en particulier, l’arrivée de la nouvelle boite automatique à huit rapports. Essai du nouveau Peugeot 3008 diesel avec le 2.0 BlueHDI 150 et 180 ch et essence avec 1.2 PureTech 130 et 1.6 THP 165. Nous terminerons par un mot sur les consommations, l’occasion pour Peugeot de se démarquer de la concurrence en communiquant sur les valeurs « réelles ». Le Peugeot 3008 Puretech 180 est ici présenté avec la finition GT Line Le Puretech 180 est proposé sur les finitions hautes, à partir du niveau Allure (36 250 €). Nous avons choisi pour ce premier contact uniquement des motorisations essence. En finition « GT Line », le SUV urbain Peugeot 2008 cherche à offrir à ses occupants une ambiance à la fois chic, sportive et un tantinet baroudeuse.De prime abord, cela ressemble à la quadrature du cercle, mais il suffit d’admirer quelques instants le 2008 GT Line, puis de rouler à son volant pour se rendre compte du travail admirable réalisé par ses concepteurs. Qualités : LOOK et finition. Essai Audi Q7 V6 TDI 272 quattro- Pachyderme que ça. 3008 Gt line 1.2 puretech EAT6 et quelques options, livraison annoncée : mi-avril. Fiche technique Peugeot 3008 GT PureTech 180 2021. Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : Prestations routières : Comportement/tenue de route, Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Essai du nouveau Peugeot 3008 diesel avec le 2.0 BlueHDI 150 et 180 ch et essence avec 1.2 PureTech 130 et 1.6 THP 165. PEUGEOT 3008 II 1.2 PURETECH 130 GT LINE. Concernant les tarifs, ceux-ci sont globalement en augmentation, comme vous avez pu le lire plus haut, par rapport aux anciennes versions. Vous manquez d'inspiration pour E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) : Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire. Découvrez ci-dessous tous les tarifs de la série spéciale 3008 Crossway. Alors quand Peugeot, en préambule du lancement du 3008 II, lâ… J’ai moi aussi commandé le même véhicule avec un délai de trois mois à la commande en octobre dernier. Lisez ces quelques lignes. Connaitre la vitesse de la Peugeot 3008 GT PureTech 180 2021, son prix, sa consomation, ses performances. C'est un peu moins vrai pour le break, allongé de 33 cm au total, mais il se rattrape avec un volume de chargement très intéressant pour la catégorie (de 660 à 1775 L). Vehicule commandé mi septembre, le service client Peugeot m’a informé d’une livraison mi avril, ce qui fait bien 7 mois. Look réussi Remplaçant le THP 165, elle propose 15 chevaux, 10Nm de couple, et 2 rapports supplémentaires. Merci à tous les altruistes qui prennent le temps Et à ce jeu le 3 cylindres turbo 1.2 PureTech 130 ch fait figure de favori. 8 photos. Les versions essence 155 ch et 100% électrique nous avaient plutôt convaincu quant aux progrès réalisés par le « petit » SUV Peugeot. d'entrer dans les détails ! Le nouveau Peugeot 3008 est proposé avec le petit trois-cylindres essence 1.2 Puretech développant 130 ch. Wolkswagen pour son Tiguan nouvelle génération affiche les même délais……!!!!!! En refermant et ré-ouvrant la portière, ça reste allumé le temps de s'installer. D’emblée le 3008 attire par ses lignes. La PEUGEOT 3008 Puretech 130ch S&S EAT8 Active est un Tout-Terrain Essence 5 portes. Cette PEUGEOT 3008 PURETECH 130CH S&S BVM6 GT LINE de professionnel est vendu sous garantie de 24 mois au prix de 32 109 €.Ce véhicule d’occasion de juillet 2020 roule à l'essence et a 2 752 km à son compteur. PureTech 130 chevaux BVM 6 Active : 31.050 euros, Active Pack : 31.550 euros, Allure : 33.950 euros, Allure Pack : 34.450 euros, GT : 36.650 euros. Duo châssis-moteur, Habitabilité arrière 3008, 3008 puretech 130ch s&s eat8 gt line, Suv, 10/2019, 130ch, 7cv, 19120 km, 5 portes, 5 places, Essence, Boite de vitesse automatique, Couleur gris, Garantie 12 mois, 29299 € Equipements : Volant Cuir pleine fleur perforé avec bagues chromées et badge 18261 Km; 2020; Essence; Manuelle; 25 690 € Assurez ce véhicule Simulez votre prêt 18 261 Km. J’ai essayé la version 1.2 puretech 130 en boîte manuelle, finition gt line et je dois dire que Peugeot à réalisé là, une voiture surprenante, pour ne pas dire, attractive… A son bord, vous prenez en pleine figure la définition du « l’i-cokpit » selon Peugeot. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Eat6, gt-line, 3240km, du 29 février 2017 gratuit et sans engagement. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins). Notez au passage que la version EAT6 accélère plus vite à 100 km/h que la boîte mécanique, chose qui s'inverse sur le HDI 120 ch ... Poids moyen (dépend des équipements): 1350 kg, Motricité : Traction (avant) accélérations, relances, jamais le 3008 ne m’a senti sous motorisé. >> Nous contacter - Mentions légales Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule). 5 portes. Cette version Boîte automatique 8 vitesses, sortie en 2018 dispose de 5 places. Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison En terme de présentation d’abord: sans commune mesure avec ses concurrents, le design intérieur est vraiment audacieux et donne un sacré coup de vieux aux autres. Que faire avant d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion . Propriétaire d’une Peugeot 3008 première édition acheté en occasion, cette nouvelle monture me fait de l’œil ! techniques pour le champs "problèmes rencontrés". - (225/55 R 18 : Petite tendance au roulis), Panne la plus signalée : Electronique, (L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page). Autres infos utiles décrivant votre auto : Par contre toujours pas de transmission intégrale au programme, il faudra se contenter du Grip Control, autrement dit un ESP intelligent offrant 5 modes de conduite (de 810 € à gratuit selon les versions). En cela un Tiguan se montre plus généreux et son coffre est légèrement plus logeable, 615 L contre 591 L pour le modèle au lion. Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) : Problèmes / dysfonctionnements rencontrés : Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) : A chacun d’apprécier le design, mais les prestations sont très objectivement à la hauteur, surtout dans l’accueil. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008 2. Certes on retrouve cette planche de bord façon poste de pilotage, presque « moulée » autour du conducteur, mais ici Peugeot franchit un cap. A la première révision (18800 Km), le mécano a décelé une dégradation de la courroie de distribution. Avec le nouveau Peugeot 3008, non seulement il y a de l’audace mais les prestations sont là. Chaque finition dispose d’une ambiance qui lui est propre avec des selleries et des inserts décoratifs spécifiques. (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Nous voici aujourd'hui avec un Peugeot 3008, la star des SUV en France puisque c'est le SUV le plus vendu dans l'Hexagone. Peugeot 3008 II Hybrid - essai Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : la Peugeot la plus puissante est hybride ! de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi Peugeot 3008 Hybrid4 GT : enfin une version 4x4 pour le 3008 ! Après un début de carrière triomphant, la Sochalienne 308 met à jour son allure, et ses équipements. ESSAI DE LA 308 GT Line EAT8. … (je précise que je suis actuellement propriétaire d’une 508 rxh bluehdi 180) Commentaire issu de la fiche essai :Sans être un foudre de guerre, ce moteur ne laisse pas l'impression de manquer de puissance. Battery Day de Tesla : résumé et réflexions, Les nouvelles technologies de la Classe S 2021, Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Essai Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 EAT6 : Le mètre-étalon. Le 130cv en boite manuelle est très démonstratif, quant à la finition GT line , celle-ci n’a pas à rougir de la concurrence, germanique ou autre…. Le PureTech 130 ch sera t-il à la hauteur, c'est ce que nous allons vérifier dans cet essai. Note : 15/20
Ce 3008 GT propose une seule et unique motorisation : le 2.0 l Blue HDI, de 180 chevaux et disposant d’un couple confortable de 400 Nm dès 2.000 tr/min. Audrey et Alban d'autotest.fr essaient le nouveau Peugeot 3008 GT de 180ch. information/impression de votre part est la bienvenue. Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...), Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2, Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008 2. 16 990 € Son réservoir est de 53 litres et son poids à vide de 1270 kg. Enfin un petit défaut d'ergonomie: mettre les receveurs de gobelets entre l'accoudoir central et le levier de vitesse, pas pratique de passer les vitesses quand on a une petite bouteille en place! Prix assurance : 600 euros/anJ'ai choisi ce véhicule pour son look, ses performances et la finition GT line pour les équipements. Consultez la fiche technique Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 GT Line : ses caractéristiques techniques, son prix et toutes ses options triés par année Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130 S&S GT LINE Essence avec 25874 km, année 2019 en vente chez ETS LABORIE à UZES 30700 PEUGEOT 3008 2017 – Nous avons testé le nouveau Peugeot 3008 en finition Allure avec le petit moteur PureTech 130 ch qui constitue son entrée de gamme en essence. Pas de 4x4. Le système multimédia est également bien pensé, et surtout beaucoup plus facile à utiliser grâce aux nouveaux raccourcis matérialisés par les belles touches « piano » situées au dessous de l’écran central. A motorisation équivalente, c'est 1.900€ de plus qu'un 3008 Allure et 200€ de moins qu'un 3008 GT Line. TOUT FAUX… Autre qualité, la boîte mécanique est ici à 6 rapports (5 pour un HDI 100 ch par exemple) et l'EAT6 est disponible (ce n'est pas le cas du HDI 150 par exemple). Défauts : Si l'ensemble fonctionne bien plutôt bien, je trouve que la partie software est à la traîne. Habitué à de bonne relance avec ma voiture actuelle, forcé de constater que les 130 ch suffisent à se mouvoir sans difficulté ! Et qu’invariablement le comparatif avec le dernier Tiguan, son rival tout désigné, va tourner en faveur du SUV de Wolfsbourg. Sauf que le train avant est d’une précision redoutable, l’ensemble conserve en permanence son équilibre et ne sous-vire jamais à la limite. Sandero / Logan III : trop sophistiquées ? Notre essai de la Peugeot 3008 II Allure PureTech 130 EAT8 Si elle affiche bientôt trois ans de carrière à son actif, la Peugeot 3008 n’a pourtant pas pris une ride : son style affirmé et statutaire signé des équipes de Gilles Vidal fait toujours tourner les têtes, même si aujourd’hui, on … A l'avant, le restylage a … Fini le complexe d’infériorité obligeant des marques comme Peugeot à afficher des tarifs plus bas, ainsi les grilles tarifaires des 3008 et Tiguan n’ont jamais été aussi proches. Par contre aucune négociation de prix possible … Un essai étonnant !Article à lire sur autotest.fr Franchement on lis de tout sur cette voiture… Bruit de roulement confort ferme a basse vitesse vibration de tout l habitacle sur chaussee degradee ( impressionnant !! Pour moi un point qui touche la sécurité: le régulateur ne se désactive pas quand on débraye. Alors quand Peugeot, en préambule du lancement du 3008 II, lâche : « notre ambition est d’être le premier généraliste premium », sous-entendu à la place de Volkswagen, on se dit que l’histoire se répète. Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis Peugeot a du forcer la main a pas mal de journaleux…. Elle n’est peut-être pas la plus rapide du marché, mais question douceur elle fait partie des meilleures. Au menu, consommation en baisse, agrément en hausse.