S'il l'avait été, il aurait échappé à la persécution. Dans la première liste, nous trouvons les caractères hideux de la famille d'Adam déchu ; dans l'autre, le caractère de Christ.                        2. Cependant, si nous nous replaçons dans cette position, soit dans nos pensées, soit dans notre comportement, nous nous enchaînons tristement. 2 Les « œuvres de la chair » et le « fruit de l’Esprit ».            Le contraste absolu entre la chair et l'Esprit est mis en évidence par les résultats entièrement opposés de chacun d'eux. 01 C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Nous l'avons vu dans le passage allant du verset 23 du chapitre 3 au verset 7 du chapitre 4. Peut-on ajouter ou retrancher quelque chose à notre délivrance? Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com,© Catholique.org 2004 - 2020 - Tous droits réservés.Dans la liberté par laquelle le Christ nous a affranchis, tenez ferme, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.C'est moi, Paul, qui vous le dis: Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.Au contraire, je déclare encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu d'accomplir la Loi tout entière.Vous n'avez plus rien de commun avec le Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la Loi; vous êtes déchus de la grâce.Nous, c'est de la foi, par l'Esprit, que nous attendons l'espérance de la justice.Car dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision n'ont de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.Vous couriez si bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?Cette persuasion ne vient pas de celui qui vous appelle.Un peu de levain fait fermenter toute la pâte.J'ai cette confiance en vous dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement; mais celui qui met le trouble parmi vous, en portera la peine, quel qu'il soit.Pour moi, mes frères, s'il est vrai que je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? « Marcher par l'Esprit » signifie agir - en pensée, en paroles ou en action - par l'énergie de l'Esprit qui nous a été donné. Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates. 5:1-1l, nous pouvons dire : Que nous faut-il de plus ? Cet article fait partie d'une suite de méditations sur le sujet :                        1. Il n'était pas un prédicateur de la circoncision. - par conséquent, en troisième lieu, nous sommes affranchis de la Loi comme règle de conduite et norme de notre vie. Ici, comme en Rom. Les versets 19 à 21 nous donnent le catalogue effrayant des «  œuvres de la chair », tandis que les versets 22 et 23 présentent la grappe magnifique du « fruit de l'Esprit ». 4 « Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit ».            Ce qui est certain, c'est que nous vivons par l'Esprit et non par la chair. L’exposé de l'épître aux Galates sur la justification par la foi sans les œuvres est fort proche de celui développé dans l'épître aux Romains. Cette épître n'a rien perdu de son actualité aujourd'hui. qu'ils se fassent plutôt mutiler complètement ceux qui vous troublent!Pour vous, mes frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair; mais, rendez-vous par la charité, serviteurs les uns des autres.Car toute la Loi est contenue dans un seul mot: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Alors, marchons par l'Esprit. C'est la liberté dont parle le Seigneur Jésus lorsqu'il dit : « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8 : 36).                        1. 5:1-11, nous pouvons dire: Que nous faut-il de plus? L’EPITRE AUX GALATES (5) ... Nous trouvons cela au verset 5 du chapitre 4. C'est le symbole de son activité. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. Maintenant, nous attendons la gloire, par l'Esprit qui nous a été donné et sur le principe de la foi - non pas sur le principe des œuvres de loi.                        1. Cela explique pourquoi l'homme aime pareillement les rites et les ordonnances. Ce qui est vrai de la circoncision est vrai aussi de n'importe quel autre rite accompli avec l'idée qu'il y a quelque valeur en lui. Epître aux Galates, chapitre 5 [1] C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Les premières sont entièrement sous la condamnation de Dieu et doivent être exclues de son royaume. 3 « La foi opérant par l’amour ».            Notre position est une position d'attente. Un oiseau ne peut pas avoir sa vie dans l'air et toutes ses activités sous l'eau. Ici, comme en Rom. Or cette liberté est à l'opposé du laisser-aller, car en marchant par l'Esprit, il nous est impossible d'accomplir les convoitises de la chair. ".Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.Je dis donc: " Marchez selon l'esprit; et vous n'accomplirez pas les convoitises de la chair.Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, de telle sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez.Mais si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes plus sous la Loi.Or les oeuvres de la chair sont manifestes: ce sont l'impudicité, l'impureté, le libertinage.l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions, les sectes.l'envie, [les meurtres], l'ivrognerie, les excès de table, et autres choses semblables. 01 PAUL, APOTRE, – envoyé non par des hommes, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus Christ et par Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts, –. C'est là le chemin de la liberté. La date de rédaction est estimée entre 47 et 58 de notre ère, mais la plupart des historiens s'accordent sur une datation autour de 50/511 soit une vingtaine d'années après la crucifixion de Jésus. ÉPÎTRE AUX GALATES Études sur la Parole de Dieu. 2 Déchoir de la grâce.            Affranchis par Christ, nous ne sommes plus comme des esclaves, dont la conduite est très justement ordonnée par des règlements de maison. 02 ainsi que tous les frères qui sont avec moi : aux Églises du pays galate.. 03 À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ, Un poisson ne peut pas avoir sa vie dans l'eau et ses activités sur terre ferme. L’épître aux Romains nous présente le combat qui mène à l’affranchissement ; non pas les Galates, mais plutôt les conséquences du non-affranchissement. Cette édition ne diffère du texte original que par l’ajout, entre les paragraphes, des titres et sous-titres et subdivisions, ainsi que par l’indication, dans le texte, de la référence des versets bibliques dont l’auteur fait … Enfin, la partie des exhortations (Gal. 1: Dans la liberté par laquelle le Christ nous a affranchis, tenez ferme, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité.la douceur, la tempérance. Alors, nous sommes véritablement « déchus de la grâce », comme le dit le verset 4.                        1. Le second est pleinement approuvé de Dieu, de sorte qu'aucune loi ne peut y trouver un défaut. Remarquez que « la vérité » n'est pas quelque chose qu'on ait seulement à apprécier, analyser et comprendre ; on doit lui,                        1. 5 La liberté vécue.            Dans les versets 11 à 15, Paul confirme son appel apostolique par quelques considérations supplémentaires. Le scandale de la croix a donc été levé!Ah! Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi.Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.Si nous vivons par l'esprit, marchons aussi par l'esprit.Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous portant mutuellement envie. 1 « Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant ».            Le premier verset du chapitre résume en quelques mots la pensée principale de l'épître. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Nous n'attendons pas la justice, comme le faisaient les Juifs qui, sous la Loi, cherchaient constamment « à établir leur propre justice » sans jamais y parvenir. 5 : 2). 4 Les entraves à la liberté chrétienne,            Autrefois, les Galates avaient été de bons coureurs ; maintenant ils étaient entravés et n'obéissaient plus à la vérité. Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates Chapitre 5. 3 « Crucifier la chair ».            Ceux qui appartiennent à Christ sont vus ici comme étant parvenus à un jugement clair du mal dans la chair ; ils l'ont crucifiée en ratifiant de cœur, dans leur propre conscience et dans leur jugement, la sentence prononcée contre elle par Dieu à la croix.                        2. 5:1 à 6:16) traite de la vie pratique et des manifestations de la vie nouvelle. La croix met l'homme entièrement de côté. Il se qualifie comme « apôtre, non de la part des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père qui l'a ressuscité des morts ». Cette lettre est envoyée par l'apôtre Paul aux églises de Galatie. Les chrétiens ne peuvent pas avoir leur vie par l'Esprit et leurs activités dans la chair !                                                                                        Â. Notre marche doit être en accord avec notre vie. Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates. L'action de cette puissance « supérieure » nous élève hors de la portée de la puissance moindre.                        2. La circoncision, par contre, suppose qu'il y a quelque possibilité de « mérite » en l'homme ; que, de cette manière, sa chair pourra être rendue utile à Dieu. Ils produisent en lui un sentiment confortable d’autosatisfaction. C'est pourquoi elle est un « scandale ».                      Â.            Marcher est l'une des premières et des plus fondamentales actions de l'homme. 2: C'est moi, Paul, qui vous le dis: Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. Christ nous a placés dans une merveilleuse liberté, et nous devons nous tenir fermement dans celle-ci, refusant d'être de nouveau retenus dans l'esclavage.            Rappelons la portée et le caractère de cette liberté dans laquelle nous avons été placés :premièrement nous avons été affranchis de la Loi,ensuite nous avons été affranchis de la Loi,par conséquent, en troisième lieu, nous sommes affranchis de la Loi.            Ainsi, la liberté dans laquelle nous sommes amenés est l'affranchissement complet qui nous a été donné parce que nous sommes fils de Dieu. Nous avons déjà reçu la justice, c'est un fait établi dans l'évangile, et nous n'attendons que l'espérance qui s'y rapporte. Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu,Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc,Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean,Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens,Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens,Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens,Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens,Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens,Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens,Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens,Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée,Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée. Le « scandale de la croix » consiste dans le fait qu'elle ne met aucun honneur sur l'homme ; en fait, elle le condamne entièrement. par J.N. « L'espérance de la justice » (v. 5), c'est la gloire (voir Rom. L’épître aux Romains nous présente le combat qui mène à l’affranchissement; non pas les Galates, mais plutôt les conséquences du non-affranchissement. L'Esprit du Fils de Dieu, que nous avons reçu parce que nous sommes fils de Dieu, doit diriger toutes nos activités. 3: Darby.