Secrétaire général associé Patrick Lahaie. II. 39 39 PRESENTATION DE LA DEMARCHE BUDGETAIRE 6 Période De Stage : Du 12/07/2011 Au 19/08/2011 Un site développé et animé par Centre-Inffo, Le site de l’information et de l’orientation, Les métiers émergents ou en forte évolution, Management de groupe ou de service comptable, Direction de grande entreprise ou d'établissement public, Direction de petite ou moyenne entreprise, Retrouvez également la fiche originale : "Direction administrative et financière", Conseiller / Conseillère technique en finances, Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise, Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière, Responsable administratif et financier / administrative et financière, Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière, Secrétaire général / générale d'association, Responsable des services généraux et administratifs, Responsable des services gestion et administration, Secrétaire général / générale d'entreprise, Directeur / Directrice des affaires financières, Directeur administratif / Directrice administrative, Chef de service de gestion des ressources financières, Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-, Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association, Directeur financier / Directrice financière et comptable, Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion, Responsable administratif / administrative de gestion, Chargé / Chargée du service administratif et financier, Responsable de la gestion et des services généraux, Directeur financier / Directrice financière, Directeur / Directrice des services administratifs et financiers, Responsable administratif / administrative, Travel manager - Responsable déplacements professionnels, Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux, Responsable services en facilities management, Responsable des environnements de travail, Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière, Directeur / Directrice de l'environnement de travail, Superviser les procédures de gestion financière, Superviser les procédures de gestion administrative, Suivre l'évolution des résultats financiers d'une structure, Superviser l'action de conseils juridiques, Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS), Superviser des fonctions administratives et financières, Réaliser la gestion des déplacements professionnels, Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires, Coordonner et superviser la gestion du patrimoine mobilier et immobilier, Réaliser des actions de négociation avec des financeurs, Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations ...), Réaliser la gestion des ressources humaines, Mettre en place une politique de recouvrement, Définir les besoins en système d'information, Piloter le déploiement de nouveaux outils informatiques, Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise. - service comptabilité matières. par ce qu’il fait partir des obligations contractuelles soulignées par le « Droit et Système Comptable OHADA pour ce qui est du traitement des comptes personnels article 19 »[2], et surtout du fait que c’est à travers eux qu’est évaluée la santé financière de l’entreprise, qui est considérée ici comme l’élément de convoitise des potentiels apporteurs de capitaux. Direction Mieux connaître le Syctom. Avec Citya Immobilier, c'est une vente toutes les 20 minutes et une location toutes les 3 minutes. Direction administrative et financière Elle assure le développement stratégique de l'institution sur le plan des perspectives financières et des principes de gestion. Organigramme CMA79 - 10 février 2020 Autorité hiérarchique Autorité fonctionnelle 6 Secrétaire accueil Pascal BEAUCAY - Poste 1109 05 49 77 25 46 p.beaucay@cma-niort.fr CENTRE DE FORMATION Directeur Pierre CAMOU - Poste 1239 05 49 33 63 07 - 06 43 03 12 56 p.camou@cma-niort.fr DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE A – ORGANIGRAMME. INTRODUCTION 5 rue ... (DGS), elle compte sept délégations. Allo Service Public 0,15 €/min en moyenne, Page Facebook I. Présentation générale de l’office nationale des postes : DIRECTION DU PATRIMOINE Didier MARTIN. ETUDE DE L’EXISTANT 10 Domaines d’activités concernés 9 Première partie : DEROULEMENT DU STAGE 8 Prospective & dialogue public Valorisation & modernisation de l’action publique. La Métropole de Lyon emploie près de 9 000 agents. A-la comptabilité générale : Le plan son fonctionnement. DIRECTION MAÎTRISE D’OUVRAGE Bruno RAYNFELD. Mise en place d’outils de la comptabilité générale de Organigramme du Syctom. Rhône-­‐Alpes Dans un premier temps, en tant que responsable, il se charge de tout ce qui se rapporte à la gestion de la finance, de la comptabilité et de l’administration. 2-1-la production…. Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales. l’Ordre Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, … C : Le cadre général de contrôle de la gestion administrative et financière. 2. 1.2. 4-. 3. AMACHKI Meriem Les évolutions du pilotage et du contrôle de la gestion des collectivités locales C’est à ce niveau qu’on peut parler d’un cadre général de contrôle de gestion administrative et financière. SOMMAIRE 2-Mission et moyens Mai. Section 2 : Le département de la comptabilité Elle varie selon le secteur (commerce, industrie, Services de l'Etat, ...) et l'organisation de la structure (filiale, succursale, PME, ...). Tableau Chapitre 1 : Présentation générale du Port Autonome de Dakar Poste vacant, adjointe administrative. Servient DIRECTION GÉNÉRALE Eric BARD. Direction Générale; Direction des Opérations; Direction Commerciale et Informatique; Direction Administrative et Financière; Direction du patrimoine; Mon loyer SIMKO. Écouter. PRESENTATION DE LA DIRECTION FINANCIERE et comptabilite, PRESENTATION DE LA DIRECTION FINANCIERE Et Comptabilite, Objet d'étude Discrimination à l'embauche, Politique de confidentialité - Californie (USA). 1-La Direction Général de Etape 1 : ETUDE PREALABLE 8 REMERCIEMENTS 4 Accueil › Direction Administrative et Financière. 1- Fonction Notre organisation L'IRTESS est constitué d'une direction générale, d'une direction administrative et financière, d'une équipe de secrétaires, de 4 pôles de formation et d'un centre de ressources documentaires. SOMMAIRE Objectifs visés 9 MENDES FRANCE GRENOBLE 2 INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE 2 GRENOBLE La direction financière a ainsi joué un rôle crucial, de support, d’analyse et de prévisions, lorsque l’entreprise a changé de business model en devenant pure player Web. 03 L'organigramme de Sèvres – Manufacture et Musée nationaux. Tour La direction financière : Compte Twitter POSTE MAROC Retrouvez sur ce site d'annonces immobilières toutes les annonces des agences Citya en France et à La Réunion. I.1. IV. Directeur Général. Realisée Par : Mlle YOUSSRA ABJAD Direction administrative et financière. Hélène Vallières, adjointe administrative. Direction Administrative et Financière. Vous ne pourrez pas avoir accès aux fonctionnalités de modification ou de suppression des … Direction générale Administration centrale Service à compétence nationale Service déconcentré Etablissement public DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE ... L'organisation administrative et financière de la Direction Générale de l'Aviation Civile, administration ... organigramme de la DGAC – édition de juin 2017. On essaiera, dans ce chapitre, de donner une présentation sommaire de l’historique de la CNSS et de son organisation. 3-Activités pdf, 53 Ko - 11/12/19. NOURY Hanane au 1.1. Vitacura. : Lyon Contexte 9 Sommaire DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE Directeur : Pascal Roj Contrôle de gestion Marchés ... ORGANIGRAMME SIMPLIFIÉ MAI 2020 Services transversaux Services opérationnels. Merci bien, comptable Et enfin, une description du fonctionnement de ce service et de la fonction d’élaboration et analyse des tableaux de bord qui lui est confiée. 1875 créations de premier bureau de poste de plein exercice. Toutes les structures de contrôle interviennent auprès des EPA pour exercer un certain contrôle en plus des organes qui leurs sont propres. 1-Historique et Localisation Encadré Par : Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage. Première partie : PRESENTATION DE L’ENTREPRISE GENERALE DE BÂTIMENT 6 Avda. La direction financière est un peu le service de prévention des risques financiers de l’entreprise. III. On présentera ensuite un bref aperçu sur l’historique, l’évolution, et l’organisation du service contrôle de gestion à la CNSS. à élaborer ce travail et passer un intéressant stage et de bénéficier de RAPPORT D’ACTIVITE. Cedex Organisation et ressources de BMCI LEASING 4 L’organigramme du comité exécutif du Groupe La Poste, ainsi que la composition du Conseil d’administration et de ses comités. L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de direction générale de grandes entreprises, de Moyennes Entreprises, de collectivités territoriales ou d'organismes de service public (Mairie, Préfecture, ....) en relation avec différents services et intervenants (ressources humaines, services techniques, analyste financier, commissaire aux comptes, ...). » Certains financiers en profitent alors pour faire leurs preuves… et progresser hiérarchiquement dans un deuxième temps. Section 2 : L’organisation interne du Port Autonome de Dakar 1918 ouverture du Service…. (56-2) 2 827 8200 PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Maryvonne BOILEAU DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE Françoise ERHEL. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE BMCI LEASING ET DE SON SECTEUR D’ACTIVITE 4 : 1878 adhésions de la Tunisie à l'Union Postale Universelle (UPU). 1-définition de l’activité …………………………………………………………………………………............6 Coordination des services Ressources urbain & environnement. Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée. 3-Les services rattachés au PAD I -le contrôle budgétaire 6 _____________________ PRESENTATION ____________________ Les dépenses des collectivités locales représentent en 2007, avec 200 milliards d’euros, la moitié de celles de l’Etat et un cinquième des dépenses publiques. 1. REMERCIEMENTS Peut définir et mettre en place une politique de recouvrement. Assistante administrative Julie Itchah Attachée de direction Samuel Bitsch Adjoint au Directeur général Chef du service administratif, financier et juridique Stéphane Colonna Responsable fonctionnel du système d’information Yvon Adjibi Contrôleur de gestion Souraya Mamodaly Responsable comptable Muriel Arki Comptable auxiliaire, DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINESDIRECTION ADMINISTRATIVE QUALITÉ, Laura FABINGDÉVELOPPEMENT ET COMMUNICATION Appui et conseil aux directions des structures Relations sociales Développement et conduite de projets RH (GPEC, risques psycho-sociaux, pénibilité, temps de travail…) Suivi des contentieux - Veille sociale et juridique ORGANIGRAMME FONCTIONNEL AVRIL 2020 Direction générale * Direction administrative et financière * Direction relation collectivités * Direction opérationnelle * Communication ** Juridique * Contrôle de gestion ** Ressources humaines Accueil et standard Suivi collectivités de la direction financière qui n’ont épargnés aucun effort pour m’aider Direction générale. A long terme 10 Historique et Organisation de BARID AL MAGHRIB……………6 Régionale La Direction Administrative et Financière s’occupe de la gestion financière de l’Etablissement, de l’administration générale et de la logistique. MISSIONS 7 129 PRESENTATION DU PROJET 9 Visionnez vos comptes de copropriétaire, locataire, propriétaire bailleur, vendeur directement en ligne. Directrice Administrative et Financière. Accueil Organigramme. L’accroissement de ces charges, face à des ressources contraintes, a conduit…. Organigramme. On remarquera par exemple que le banquier ne pourra accorder des prêts que si l’indicateur de solvabilité de l’entreprise est satisfaisant…. 1847 créations de la première distribution des Postes à Tunis. Elles atteignent 11,1% du produit intérieur brut après avoir progressé de plus de 3 points dans les vingt-cinq dernières années. Télécharger (pdf, 12 Mo) Feuilleter. A court terme 10 Direction Administrative et Financière Sont rattachés directement à la Direction Administrative et Financière: Mme RABAKOLIHARISOAVOLOLONA Marie Stella, Secrétaire 1.3. d’expertise Rapport d'activité 2018. 1892 inauguration de l'Hôtel des Postes de Tunis. leurs connaissances grâce à leurs expériences. Une direction scientifique, quatre départements scientifiques, cinq centres, des directions fonctionnelles. Société Historique Analyse financière et stratégique au Cabinet SECAFI PRESENTATION DE BARID AL MAGHRIB ORGANIGRAMME OPÉRATIONNEL SIÈGE FFVOILE 2017 - 2020 •Direction Administrative, Juridique et Financière (DAJF) •Direction Technique Nationale et Structures Direction administrative et financière Aurélien Hou Chef du service des affaires financières Ronan Boulesteix Chef du service des ressources humaines Anthony Burban En étroite collaboration avec la Direction Générale, le métier de directeur administratif est d’informer ce dernier de l’état financier de la société. Luis Pasteur 5418, Vitacura, Santiago. La caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est un…. Lieu Précis De Stage : DIRECTION FINANCIERE POSTE MAROC Consultez nos offres de maisons et d'appartements à louer et à vendre. 78…. INTRODUCTION 3 Recueil…. inscrite 2- La…. Chapitre 2 : L’organisation comptable du PAD modifier - modifier le code - modifier Wikidata Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier ) d'une entreprise ou d'une institution supervise la gestion financière de cet organisme. SOMMAIRE ORGANISTION 7 Dieu Direction des services administratifs et financiers (DSAF) : coordonnées, site internet, principaux services, nom de leurs responsables Javascript est désactivé dans votre navigateur. Caroline BINDER ... Organigramme Budget Organigramme. - service fournisseurs. Section 1 : Le département des finances Mon loyer UEBS A ce titre, elle est chargée: de la maîtrise du dispositif comptable et de reporting financier de l’établissement; du … états financiers Organigramme & Services. PARTIE 1 Etude de cas : la poste tunisienne Elle garantit la fiabilité de la planification opérationnelle, en particulier pour le budget et l'allocation interne, et la … Direction Administrative Juridique et Financière, Direction de la Communication, Direction des Affaires Européennes et Internationales, ... Organigramme de l'Ifremer (jan. 2020) Télécharger (184.53 Ko) Secrétaire exécutif et greffier Jean-Philippe Jobin. 2- Répartition du capital social 4 1. 1. 04 Section 1 : Généralités Elle met en place des outils d’aide à la prise de décisions stratégiques et prévient ainsi les risques financiers. GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS VIENNE Tel. Télécharger; Connaître le Syctom. IMPLANTATION 7 Part INTRODUCTION Section 1: présentation de la CNSS. de La direction administrative et financière se divise en trois départements : Département comptabilité générale: qui contient quatre service : - service trésorerie. 1888 émission du premier timbre-poste tunisien II. 1- La Direction Comptable Organigramme. I. HISTORIQUE 6 Rapport de stage : 3- Groupe de BMCI LEASING 4 La direction administrative et financière. Présentation du groupe chimique tunisien : - service centralisation Département comptabilité analytique : - service Gestion de production. Lyon La direction financière, en générale supervisée par un Directeur Administratif et Financier (DAF), aide à planifier la stratégie de développement du dirigeant ou de la direction générale de l’entreprise. Rapport de stage 2ème année 2- Mission Tél. ❖ organigramme de la direction financière : La direction financière est un service clé de l’entreprise. Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle. I. 1.1- Historique et évolution………………………………………………………. tunisien, spécialement à ceux 69326 35 I. PREMIERE PARTIE: Barid al Maghrib L’État, les partenaires sociaux et des Régions se sont associés pour créer un outil commun et innovant permettant aux internautes d’accéder à des informations utiles et fiables pour s’orienter professionnellement à toutes les étapes de la vie. 2-Les Directions sectorielles Nous trouver. Les services du SMAVD sont composés de 35 personnes organisés autour de trois directions : Direction Administrative Financière et Informatique, Direction Etudes et Travaux, Direction Ressource en Eau et Environnement. Lettre d’information. Organigramme Ministre responsable des Affaires autochtones Ian Lafrenière Administration Igor Farkas, chef d’équipe. 1-définition :…. - service paie. Orientation pour tous, un site de l’État, des Régions et des partenaires sociaux. ❖ Introduction : Peut être en charge de la gestion des ressources humaines. Son rôle est de développer des outils d’aide à la prise de décision stratégique et de planifier le développement de l’entreprise, en … A moyen terme 10