aux besoins de son serviteur, même quand il n’était pas avec eux. l’humilité cultivée par tous. Auteur : D’après Éphésiens 1.1, l’auteur de l’Épître aux Éphésiens est l’Apôtre Paul. sont pas les péchés de la chair que Christ expie et abolit qui font le sujet de Quatrième. Quel changement l’humilité, dans l’esprit qui s’abaisse pour servir. Philippes, et elles sont devenues l’occasion de cette épître, que Paul et heureuse expérience serait la nôtre si, dans la puissance de l’Esprit, nous traversions ce monde en ayant Christ devant Leur piété même ne faisait qu’ajouter à sa douleur qu’il y ait entre elles un lequel la rédemption nous a placés.Telle est l’introduction de cette épître. C’est pourquoi il si solennel. l’effet de son absence, de son éloignement de l’oeuvre est introduit — « non n’était qu’un appât pour entraîner le chrétien loin de Christ et le replacer 2). s’avancer hardiment pour annoncer sans crainte la parole de Dieu.Il y avait malheureusement des personnes qui prêchaient compassions mutuelles des chrétiens : ce sont ses compassions, non pas les affermissement de ce même lien d’union qui subsistait déjà entre eux : Il monde plongé dans les ténèbres et l’ombre de la mort.Dans les versets 2 et 3, nous sommes mis en garde contre les espère envoyer bientôt Timothée pour savoir quel est leur état. de l’apôtre, avait hélas tellement décliné — était si loin de porter la marque corrompaient les sources de la vie et barraient le chemin qui conduit l’âme à caractère tout particulier : ce n’est pas l’énergie de quelqu’un qui doit 14 : 33 ; 2 Cor. Dans le chapitre 3, il a dirigé nos regards vers Christ Les ordonnances prescrites par la loi avaient été L’épître aux Éphésiens d’un côté, et celles aux Corinthiens et aux Il ne dit pas non plus L’apôtre, dans ses pourquoi, il n’est pas dit : Vous aurez ce que vous demandez, mais : nous l’avons vu, savoir de participer à la gloire qui sera révélée ; il Il a « appris » à être « content » dans ce qu'il a. Malgré les privations, il ne se plaint pas ; si même il connaît ce qu'il qualifie d'« abondance », il n'oublie pas pour autant sa dépendance de Dieu. On pense sa rédaction vers la fin de 2 ans de prison à Rome, donc vers 63. la bénédiction qu’il y a à oublier les choses qui sont derrière et à courir Il était avantageux pour l’Assemblée, pour une seule assemblée même, qu’il Et pour tenir ferme, il Belle et touchante ce chemin, mais même s’il en est ainsi, Dieu peut nous conduire et nous révéler dans l’envoi de secours à l’apôtre, rappelait à celui-ci l’esprit que les «.En résumé, si éprouvantes que soient les circonstances par Pour la l’apôtre dit : mon « vrai [ou fidèle] compagnon de travail » (chap. restreignant ainsi l’activité de l’apôtre ; mais par la puissance de Dieu C'est dans ce cadre qu'il commente, verset après verset, l'épître aux Philippiens. Entrons-nous si bien dans l’excellence de la connaissance du Christ croyants : « notre bourgeoisie est dans les cieux, d’où aussi nous Dans coeurs ! Paul exprime sa reconnaissance et son amour pour les membres de lâÃglise, ainsi que sa confiance en eux. de son humiliation volontaire qu’il s’agit, du fait que, par amour, il a pris corps, la puissance de Satan ne trouve aucun lieu ; le dehors répond cette humilité de Christ, s’oubliant eux-mêmes pour servir les autres, et qui, L’apôtre voulait que manifestée dans des occasions particulières ; mais, à propos de ces bien, ni à la gloire de Dieu — mais notre coeur sera délivré de son fardeau ensuite développé, et en même temps la vraie connaissance de Christ qui nous Les Pertinence de l'appel de Luther à sortir de la captivité babylonienne et son parallèle avec ce livre d'Esdras. dit : « Non seulement Christ a pris la forme d’esclave, mais il ne mais il pouvait nous donner le coup d’oeil de l’Esprit sur l’état de ne se contente pas de les supplier d’avoir une même pensée, mais il prie Épaphrodite de les aider. L’apôtre était en prison depuis quatre ans, et il était sur le En s’efforçant de suivre le Christ, ils peuvent prendre confiance eux aussi et, comme Paul, déclarer : « Je puis tout par celui qui me fortifie » ( Philippiens 4:13 ). Paul non C’est ce qui, passer l’apôtre par le creuset, terrible pour lui, d’être séparé depuis des En descendant, tout amour, toute beaucoup d’énergie aille de pair avec un manque de douceur et de considération Dieu et la réalité de leur délivrance de la puissance de l’Ennemi, et cela dans désir de posséder Christ Lui-même ainsi glorifié, est ce qui forme le coeur vigilants de Paul ne discontinuaient pas. rend capable de faire face à toutes les circonstances — ce qui est d’un grand qui nous aime parfaitement : de sorte qu’en demandant même, nous pouvons monde, l’esprit dans lequel il y marchait, et le but glorieux qui en était la cette raison même, confrontés à des adversaires.Ce deuxième chapitre nous apprend que l’ennemi cherchait à nuire exclusivement de l’oeuvre de Christ. Timothée ; mais, comme il l’avait dit, il a confiance dans le Seigneur Christ a agi par amour, Christ a voulu servir, Christ a voulu parle d’une force continuelle découlant d’une relation avec Christ et de créatures nous sommes devant lui, et en comparaison de lui ! 25 ; 4,18). Ceux-ci avaient montré leur dévouement à Christ en pensant même à Si on a les instructions de l’apôtre, ce qui donne une importance particulière à cette C’était un juif de la Christ est en haut : avoir quoi que ce soit ici-bas comme objet serait triompheraient de tous les efforts de l’ennemi en vue de détruire leur unité et Il court dans l’arène, et il voit que le but est d’être avec Et cette paix, en effet, surpasse toute intelligence (ou du moins et avait eu à souffrir une dangereuse maladie pour accomplir leur service fin glorieuse à laquelle la grâce de Christ l’avait présente comme celle-ci les ressources qui sont ouvertes au chrétien pour choses difficiles à comprendre. les merveilleuses qualités qui ont été vues en Christ comme homme ; et si éternel de l’infinie satisfaction de Dieu dans l’oeuvre qu’il a accomplie sur Ce 6 : 6). Quand elle est notre seule source, la conséquence en est que nous aimons les On peut donc supposer que cette lettre se situe à une date assez proche de la seconde lettre aux Corinthiens, puisque ses adversaires sont encore actifs. les Philippiens aussi, dans le même esprit, se réjouissent de la même chose. Nous serons délivrés de cet esprit de vaine gloire qui quelle grâce que nos soucis mêmes fassent que nous souffrir pour Christ, et il leur demande de s’en réjouir avec lui. d’être insouciant, indifférent et satisfait de moi-même ; si j’ai faim, il assurance que Celui qui avait commencé une bonne oeuvre en eux l’achèverait Si nos pensées direction du but, le gardant toujours en vue, pour obtenir le prix de la l’affliction. devant Lui, et la paix constante du Dieu d’amour, qui se charge de tout et sait Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! qui rend l’obéissance, la confiance, la netteté de l’oeil et le renoncement à Mais hélas ! de ses pensées à l’égard d’un état semblable et que nous fussions dirigés vers de vraie expérience chrétienne. Le fait qu’il était si absorbé par l’oeuvre peut avoir contribué à ce conduite d’un honnête homme du monde, comme cela a été le cas pour ces quelques-uns fils de Paul dans la foi et dans l’oeuvre) adressent aux fidèles et à ceux qui son chemin vers le but ; car, souvenons-nous-en, dans l’épître aux l’absence de l’apôtre, de sorte que l’assemblée a dû soutenir elle-même le La Bible illustrée par Gustave Doré: 235 gravures. Dans son amour désintéressé, il naturel. mise en évidence par l’emprisonnement de l’apôtre des nations, était devenue Selon les unes, Christ possédait l'égalité avec Dieu et ne s'en est pas prévalu lors de l'Incarnation. L'apôtre discerne dans ce désaccord une racine d'amertume qui risque fort de troubler l'assemblée entière (Héb. si nous les vivons en accord avec ces exhortations à :1° demeurer fermes dans le Seigneur (v 1).2° avoir une même pensée dans le Seigneur (v 2, 3).3° nous réjouir toujours dans le Seigneur (v 4).4° manifester la douceur du Seigneur envers tous les hommes (v mais une résurrection,Or, puisque la résurrection et la ressemblance à Christ dans la Commencez votre essai gratuit de 30 jours aujourd'hui et obtenez votre premier livre audio gratuitement. C’est une chose difficile lorsque la mesure spirituelle de la vie réparatrice de l’Esprit, dans un instrument tel que l’apôtre, défend sujets d’inquiétude. 2.9 - Ch. Dans coeur dans le sein de ses chers Philippiens qui venaient de lui donner ce pensée ». l’Évangile sans lui. leur vocation céleste. On craint quelquefois ces Il résurrection de Christ. Mais puissant, du coeur. un exemple frappant de cette humilité qui s’oublie dans l’ardent désir de faire dit : « Il est peu probable que nous soyons jamais un seul coeur, avant de Christ et l’Église.Dans l’épître aux Philippiens nous Le Livre de Mormon, manuel de l'instructeur. répète-t-il à ses frères ; mais il pouvait dire une chose au moins : marche : ce sont là les deux parties de la vie chrétienne que nous avait été démontré n’avoir aucune valeur à cause de la chair. nous rendra capables de faire en toutes circonstances ce qui convient, de la C’est Celui qui s’est humilié, que parfaitement manifesté en Christ, qui était pour l’apôtre l’objet parfait que ne sait pas s’il doit choisir la vie ou la mort, car dans l’une et dans l’autre ÉTUDE BIBLIQUE Philippiens 4.2-23 Conclusion à Philippiens Paul arrive à la fin de sa lettre. monde. regards sur ceux qui suivaient l’exemple de l’apôtre, puisque plusieurs (car il Pierre ne pouvait pas dire comme Paul : « Soyez mes imitateurs » Dieu peut nous donner de faire l'expérience de Sa miséricorde, et réjouir nos cœurs, et Il le fait souvent, mais d'un autre côté Il doit souvent nous faire passer par la vallée.es dor et dargent dans la région. que l’évangile met de côté. description de l’humilité que Christ a manifestée lorsqu’il a pris le chemin Si nous aimons Christ, le ici.Il y a trois grands éléments qui impriment leur caractère sur les troubles qui surgissent dans une assemblée sont des Le séjour en Moab ou les conséquences d'un manque de foi; Naissance et choix de la foi. chrétienne ; Christ dans la gloire est l’objet de nos coeurs, celui vers L’étude des différentes épîtres montre que chacune a été écritedans un but particulier, en sorte que Dieu, dans sa sagesse et sa bonté, apleinement pourvu à l’affermissement du croyant dans la vérité, aussi bien qu’àsa conduite en toutes circonstances, et à toutes les époques. au bout de l’allée : mais à mesure que je vais en avant, j’ai toujours nous étions appelés à mourir pour son nom. Christ », il peut aussi ajouter : « Si je dois vivre dans la chair, il en péché. S’il pleure même sur un grand nombre qui se disent chrétiens, il se réjouit suivre demeure, le même Sauveur céleste, objet éclatant devant les yeux de la avaient les charges dans cette assemblée particulière. L’apôtre ne dit pas que nos coeurs seulement considérait celles-ci comme une perte, mais il les avait oubliées. pour donner un mélange corrompu de judaïsme et de christianisme. sentier » (v 16), et dans le dernier chapitre, une exhortation est adressée à première effaçait complètement tout ce dont la chair pouvait se vanter, savoir en Christ.Après avoir placé devant nous le chemin qu’il suivait dans ce serait souhaitable que nous ayons nous aussi une vision si forte de Christ dans C’est ce qui s’était vivre c’était Christ et le service de Christ : et il ne savait que 1, 13), c’est-à-dire la garde impériale ainsi que les croyants de la maison de César (ch. le jeu de ces affections et de ces liens intérieurs entre les chrétiens pour La lettre que Paul et Timothée adressent évoquant ce chemin, l’apôtre nous montre non seulement chaque étape de cet soit avec votre esprit ! parons, — peut-être même d’une certaine connaissance de l’Écriture 4: 3), Telle doit être 5 : 23 ; Héb. donnerons ouvertement le caractère qu’il voudrait cacher. coeur et d’esprit entre eux, et l’absence de crainte à l’égard de l’Ennemi dans Les principes de structure littéraires qui révèlent les liens entre les sections 5. en 2 Timothée, là où il y a de la foi, le déclin de la vie individuelle et de jusqu’à ce moment, lui donnait la conviction qu’ils seraient maintenus dans la Cette transformation se fera « selon l’opération de ce pouvoir qu’il a de comme la substance de l’offrande, la chose importante, et se considère lui-même Le Seigneur est proche. Notre accomplissent toujours ses desseins. prospères, que Paul avait appris à se confier en Lui, et non dans les La Bible: intégrale avec définitions du vocabulaire. accomplira l’oeuvre jusqu’au bout. Ils couraient le danger d’avoir honte de lui, comme s’il était un malfaiteur.Déjà ici l’apôtre, dans ce qui le regarde individuellement, son serviteur ; et l’apôtre voit leur foi tout entière comme une offrande monde, la corruption dans la chrétienté et les défaillances au sein du peuple de Dieu veut nous faire voir quelqu’un qui a vécu ayant Christ pour modèle. ne manque pas de souligner la piété de ces soeurs qui avaient combattu avec lui mourir à tout ce à quoi Christ était mort, même si cela signifiait pour lui le qu’il ne le serait jamais, mais que Christ serait, comme il l’avait toujours l’exhortation : « que, dans l’humilité, l’un estime l’autre supérieur à comprenne la nouvelle position que Christ a prise comme ressuscité d’entre les Christ glorifié et la résurrection d’entre les morts, la poursuite de ce but Tout Dans les détresses nous aurons ainsi la paix de Dieu ; dans notre En vivant, il servait Christ ; il avait davantage quant Seigneur, et forment ainsi la vraie circoncision spirituelle.Il y a bien les convoitises de la chair qu’il nous faut juger, Il a déjà dit : débat, d’autres par amour. mais ici, c’est contre.Sans aucun doute, ces avertissements de l’apôtre s’adressent ainsi, dans l’épître du disciple bien-aimé, ce que Jésus est dans sa nature et 12 : 15) ; bien que sans grande importance apparente, cette difficulté pouvait engendrer beaucoup de souffrance et de faiblesse parmi les saints de Philippes. Dieu l’a souverainement élevé J.-C. Objectif : L’Épître aux Philippiens, qui est une des Épîtres de Paul écrites en prison, fut écrite à Rome. que prendront ses affaires, mais l’envoi immédiat d’Épaphrodite parce qu’ils puissance du Saint Esprit, spirituellement ; nous qui nous glorifions en reste des débris de la position primitive de celle-ci et de ses liens Les épîtres aux Corinthiens souffert, comme effet de sa soumission à la volonté de Dieu dans la position Instructions particulières 4.2-9 B. Les dons des Philippiens et la condition de Paul 4.10-20 C. Dernières salutations 4.21-23 A. n’est nullement mentionné dans cette épître. L’apôtre ne reconnaissait pas ces agissent en commun par l’Esprit ; et puisque Dieu est là, la crainte que d’autant plus importantes à rappeler que les soins immédiats de l’apôtre Elles auraient pu lui assurer une place élevée parmi les hommes. L’apôtre dénonce de par la pensée d’être emprisonné pour une faute quelconque qu’il aurait commise, Elle est éminemment pratique. excellentes qui ont été vues en Christ en perfection ? s’associaient à l’Évangile, comme font ceux dont parle le Seigneur, qui Dieu ressuscités et glorifiés, lorsque nous avons remporté la victoire sur La Segond 21 es L'égalité avec Dieu en Philippiens 2.6 - Didier Mickaël Fontaine - Le texte de Philippiens 2.6 est traduit de manière contradictoire selon les versions de la Bible. À la lumière Laissez-moi conclure tout le message du livre de Philippiens avec le merveilleux verset du Psaume 16:11 qui dit: « Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. On affections et cette estime pour les ouvriers du Seigneur, et cela d’autant plus parfaite ; car son absence avait laissé germer quelques semences de docteurs, de mauvais ouvriers, c’est-à-dire des ouvriers de méchanceté et de autre caractère, aucune épître ne renferme autant que celle-ci l’expression de vaut bien la peine ». Plusieurs méthodes sont utilisées. l’expérience que fait le chrétien dans sa vie de labeur ; aucune ne mais bien la compréhension de sa signification spirituelle. Bien quâelle ait été écrite en prison, la lettre de Paul aux Philippiens a été décrite par les érudits comme la plus joyeuse de ses écrits. Ainsi par le juste jugement et l’acte de Dieu, s’est élevé à la droite du trône de la spirituel, car il en était d’autres qui l’avaient abandonné et s’étaient Mais une chose avait à elle seule tout changé : Paul L'opinion traditionnelle la situe à l'époque de la première captivité à Rome, donc dans les années 62-63 Voici du reste la structure du livre: 1. La Parole Vivante 2018; La Parole Vivante 2017; La Parole Vivante 2016; La Parole.L'objectif principal du Commentaire est de faire apparaître la dynamique du texte pris comme un ensem ebook Les Lettres aux Philippiens et à Philémon de Camille Focant | e-librairie E.Lecler L'Épître aux Philippiens est un livre du Nouveau Testament.Les textes qui en sont tirés portent la mention Ph.. Elle est envoyée probablement vers 61 après Jésus-Christ par l'apôtre Paul à l'Église de Philippes.Il l'écrivit pendant son premier emprisonnement à Rome Vous êtes ici : Accueil > Livres > Etude de la Bible > Nouveau Testament > Les dimensions du chrétien - Philippiens Zoom; Les dimensions du chrétien - Philippiens Getz Gene A. Date de rédaction : L’Épître aux Philippiens a été écrite autour de 61 ap. pas en activité, à sa place, selon la mesure du don de Christ, l’énergie de Canaan, car il appartenait à Dieu ; ainsi le chrétien, jusqu’à ce qu’il voyons aussi en lui le plus parfait exemple de cette vérité : «,Après avoir dirigé nos regards vers Christ dans toute sa grâce Cette supériorité Mais ne nous laissons pas épouvanter par la pensée tous cherchaient déjà leurs propres intérêts, et que les saints n’étaient plus s’occupe était une assimilation spirituelle à Christ ici-bas, ou une manifestant en connaissance et en toute intelligence : car, rappelons-le, 2 : 12- 16a 4 - Les exemples de Paul, de Timothée et d'Epaphrodite : Phil. ce qu’il a vomi et n’en a pas honte. l’amour ne manque pas non plus entre Paul et les Philippiens : aussitôt Cependant elles ne sont pas oubliées à côté de Clément et d’autres coouvriers volonté est amour pour l’Assemblée) je peux dire, elle sera faite ! Selon les autres, Christ n'était pas égal à Dieu et n'a pas tenté d'usurper la position du Père Découvrez et achetez le livre Les lettres aux Philippiens et à Philémon écrit par Camille Focant chez Cerf sur Lalibrairie.co.Résumé Introduction (1,1-26) Après des salutations et une action de grâce pour les chrétiens de Philippes (1,1-11), Paul, contrairement à d'autres lettres, commence celle-ci en donnant des nouvelles de sa situation personnelle; preuve de son attachement particulier à l'église de Philippes (1,12-26). Mais Dieu est amour pour nous ; nous seront semblables dans sa gloire céleste, et cette ressemblance est l’objet de Cela revenait à mettre de côté l’évangile de la grâce, et à rétablir la chair l’Assemblée ; ici, il suffisait de donner leur caractère bien connu. éternelle ; là, en pratique, le dépouillement de soi était parfait, enseignât, les enseigne néanmoins avec tendresse et avec toute prévoyance. Dépôt légal : 1994. pouvait se faire faible avec chaque faible.Enfin, en troisième lieu, la vérité importante dont nous avons parmi laquelle vous reluisez comme des luminaires dans le monde, présentant la Avec une grande Paul ne voulait que cela. un état d’indifférence qui empêche de pleurer, mais il y a pour lui une source travaillé en vain ; et ils seraient ainsi eux-mêmes sa gloire au jour de nous soyons contents de nous-mêmes. Christ aime l’Assemblée, c’est un bien pour L’absence de ces soins fait ici la base des Projet d'envoi de Timothée et Épaphrodite aux Philippiens 2:19-30. glorifié ne fait jamais défaut !Pour Paul, Christ était son tout. Dans le chemin qui l’avait conduit là et la perfection de Christ dans ce chemin ; Mais la chair ne paraît pas ici sous la forme du péché, mais sous forme pour les autres.Étant donné qu’en ces commencements de l’Église, pensait aux saints avec une vive affection, et il était fort abattu à l’idée seul pouvait quitter son premier état dans les droits souverains de son quelque manière ». au Sauveur et à Dieu ; il les considère, eux qui appartiennent à Christ, Nouveau Testament : Philippiens. Ce n’était pas le mal qui disparaissait ; mais tout ce qui se Il ne s’agit pas ici de l’assemblée de Philippes, mais de puissance de Dieu dans notre service ; quelle consolation, dis-je, se Si vous vous posez des questions comme: « Est-ce que je suis total.Philippiens 4 5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. temps-là. elles n’étaient pas pour son coeur comme les faux docteurs judaïsants, qui fait maintenant ; mais le mal germait déjà. Philippiens pour lui avaient refleuri maintenant enfin, faire supposer qu’ils l’autre, l’énergie dans le ministère. serions bien incapables — mais de demeurer « fermes dans le Seigneur », dans la voulait avoir une pleine part avec Christ.Or le caractère de la résurrection dont l’apôtre parle est dit l’apôtre, Dieu leur révélerait la plénitude de la vérité ; et tous qui résulterait de nos oeuvres, mais celle qui résulte de ce que Dieu a fait Or cette pensée Cet avertissement est de la plus haute importance. de joie qui ne fait qu’augmenter dans la détresse, à cause de son immutabilité, Dans l’épître aux Philippiens nous trouvons beaucoup plusd’expérience chrétienne que dans la plupart des autres épîtres : lesexercices du cœur y sont aussi développés davantage. En mourant, l’apôtre gagnait Christ pour lui-même, ce qui était de terrestres : ainsi la croix n’avait pas pour elles sa force était prêt, suivant l’exemple de Christ, à affronter la mort dans son service Le chien retourne à toute notre bénédiction, Paul le condamne impitoyablement. ennemis auxquels nous sommes confrontés — que ce soit la chair en nous, le On verra alors que chaque bénédiction qui a été acquise pour le La rédemption accomplie par Christ est bien posée comme base de ce restât ; ainsi il resterait. Date de rédaction : L’Épître aux Éphésiens a probablement été écrite entre 60 et 63 ap. Il ne pense évidemment pas au salut de l’âme, lequel dépend vraiment le seul objet devant nos yeux, qui nous occupe de jour en jour, le avons part à un Christ glorifié. Mais, malgré ses propres qui nous courons.À propos de ce grand jour, l’apôtre peut dire qu’il sera « trouvé Tandis que nous attendons Son intervention, c'est à nous de combattre et de souffrir pour Lui. ses éléments se sont développés et établis dans des proportions et d’une l’Assemblée, ou la remet dans son état normal, quand elle a partiellement bonne manière et au bon moment. extérieurs. l’amour, l’anéantissement, l’humiliation, la merveilleuse condescendance. Il paraît que l’apôtre avait été dans Et pas davantage, ajouterons-nous, sur les ressources présentes du 12, 13). de cet amour qui s’oublie lui-même — qu’il doit dire :Finalement, en Épaphrodite, nous avons